Football : Maroc - Portugal dimanche après midi

14 août 2004 - 10h54 - Sport - Ecrit par :

L’équipe du Maroc se trouve dans un groupe explosif même si le match contre le Costa Rica n’eut rien de détonant avec ce score vierge qui laissa tout le monde sur sa faim. Avec un goût d’inachevé qui aurait pu être plus aigre.

C’est pourquoi à notre avis, notre équipe a raté une occasion de prendre les trois points face aux Costa-Ricains. Néanmoins, on ne fera pas la petite bouche pour ce nul, face à l’équipe américaine car n’oublions surtout pas que notre équipe joua la dernière demi-heure à dix, en raison de l’expulsion de Allioui, juste à l’heure de jeu !

Pourtant ce match contre le Costa Rica, nos olympiques l’ont entamé avec calme et sérénité. Ils dominèrent le plus souvent ce match où Allioui étrenna son rôle de capitaine. L’équipe marocaine qui retrouvait Talhaoui, Badr Qadouri, Taouil faisait bien circuler le ballon mais d’une façon, il faut dire, un peu monocorde qui autorisait le regroupement défensif des Costa Ricains, il est vrai, très prompts dans cet exercice irritant.

La monopolisation du ballon n’empêcha pas notre défense, à son tour, de connaître quelques alertes. C’est ainsi qu’à la 60ème, Allioui sauva une situation critique mais au prix d’une intervention fautive qui lui valut le carton.

Quoi qu’il en soit, le nul face au Costa-Rica n’est pas un vilain résultat pour les Marocains qui furent peut-être orphelins, face aux Américains, de la créativité d’un Zemama ou encore celle de Akkal dont la technique aurait ajouté un plus que Assas n’apporta guère.

En tous cas, tout reste à faire pour les hommes de Madih qui joueront un match décisif face au Portugal. Un Portugal blessé et ulcèré que l’Irak fit exploser malgré des grands noms alignés par les Lusitaniens. Boa Morté et Ronaldo ne pesèrent guère face aux Irakiens si bien qu’on imagine le coup de tonnerre déclenché par ce résultat.

A n’en pas en douter, face au Maroc le Portugal sera très revanchard.

C’est pourquoi notre équipe devra jouer sur un tout autre registre que face au Costa Rica. Ce que l’Irak a fait, nos joueurs sont parfaitement capables de le faire, mais à condition qu’ils soient super-motivés pour puiser le meilleur d’eux-mêmes.

En tous cas, il leur reste deux matches et six points comme enjeu pour viser une place au second tour. A eux d’entrer dans la légende olympique dans un groupe où tout reste possible.

Salem HADARI - L’Opinion

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Jeux Olympiques de Paris 2024

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Ces joueurs marocains qui font la fierté du Maroc

Les Lions de l’Atlas Amine Adli, Brahim Diaz, Youssef El Arabi, Ayoub El Kaabi, Oussama Idrissi ou encore Sofiane Rahimi brillent tous les six avec leurs clubs qui ont atteint la finale des compétitions continentales, faisant ainsi la fierté du Maroc.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Zakaria Aboukhlal écarté pour avoir refusé le maillot arc-en-ciel

Refusant d’arborer les couleurs arc-en-ciel, à l’occasion de la campagne contre l’homophobie, l’international marocain Zakaria Aboukhlal n’a pas été aligné pour le match de Ligue 1 opposant son club, Toulouse FC et à Nantes dimanche 14 mai, soldé par...