Football : Les joueurs marocains préfèrent le Qatar

16 juillet 2007 - 01h21 - Sport - Ecrit par : L.A

Le capitaine de l’équipe nationale, le défenseur Talal El Karkouri, qui a joué à Charlton depuis la saison 2004, a quitté son club pour partir au club du Qatar.

Le milieu de terrain Adil Ramzi a quitté, lui, son club hollandais Roda JC pour rejoindre le club Al Wakrah du Qatar. L’attaquant Ali Bousabone a, lui, aussi, quitté le club hollandais Willem II pour intégrer Al Wakrah du Qatar. Anouar Diba n’échappe pas à la règle et rejoint Adil Ramzi et Ali Bousabone. Un trio marocain au sein d’un même club de Qatar.

Amine Rbah, qui évoluait au Club du Qatar, est parti pour une semaine d’essai au club français Bordeaux aux côtés de Merouan Chemakh qui évolue toujours au club bordelais. Merouan Chemakh a eu plusieurs propositions, dont celle du club anglais le New Castel. Merouan a donc préféré prolonger avec Bordeaux. Malgré les offres de quelques clubs français dont Lens, Yacine Abdessadeki a préféré prolonger son séjour auclub de Strasbourg pour deux autres saisons jusqu’aux 2010.

Le talentueux milieu de terrain Youssef Hajji , le milieu Moncef Zarka et l’international marocain Mickaël Chrétien Bassir évolueront tous les trois au club Nancy (Ligue 1 française de football). Houcine Kharja, ex-milieu de terrain du club italien FC Trennana, a signé pour une durée de trois ans avec le club Italien de 2e division Piachenza.

De retour en équipe nationale, Hicham Mahdoufi, le joueur national de l’OCK, se lance dans le professionnalisme footballistique en intégrant le club de Dynamo Kiev de l’Ukraine. A rappeler que Hicham Mahdoufi a été élu meilleur joueur du GNF1.

Un bon nombre de joueurs de l’équipe olympique nationale évoluent à l’étranger. Ils ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens. L’équipe nationale compte de très bons joueurs. L’international olympique Chakib Ben Zoukane du KACM sera transféré au tenant du titre du championnat 2007 bulgare Levski Sofia pour une durée de trois ans.

Le capitaine de l’équipe Youssef Rabah est parti pour dix jours d’essai au FC Porto. Le gardien de but Nadir Lamyaghri, ex-joueur du Wydad de Casablanca, a prolongé son contrat de trois mois au club El Wahda des Emirats Arabes Unis. Il reste à El Wahda pour ces quelques mois du moment que le club est qualifié au quart de finale de la Ligue des Champions asiatiques.

D’autres joueurs de l’équipe olympique nationale évoluent et brillent au sein de leurs clubs tels qu’Abdesalam Benjelloun de l’équipe Scotland aise Hiberniane . Adil Chihi joue à club Allemand Colon. Adil Taarabt s’épanouit au club Tottenham. Le défenseur Hakim El Bounadi reste fidèle à son équipe FC Sochaux, sans oublier Nabil Ezzahr qui évolue dans l’un des grands clubs européens le Liverpool.

Aujourd’hui le Maroc - Bachir Hajjaj

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Les supporters marocains soutiennent Amine Adli

Les supporters marocains ont témoigné leur solidarité envers Amine Adli, le joueur marocain de l’équipe allemande Bayer Leverkusen, lors d’un match de l’équipe nationale du Maroc contre la Tanzanie.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Al Nassr offre une seconde chance à Hakim Ziyech

Al Nassr veut toujours signer Hakim Ziyech, bien qu’il ait échoué aux tests médicaux en raison de problèmes au genou et à la hanche. Le club saoudien vient de lui faire une offre inférieure de 40 %.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Finalement, Achraf Hakimi se plait au PSG

Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est satisfait du management du nouveau coach Luis Enrique et ne songerait plus à...