L’ex-footballeur maroco-néerlandais Yassine Abdellaoui blessé dans une fusillade

7 février 2019 - 17h45 - Monde - Ecrit par : L.A

L’ancien footballeur néerlandais d’origine marocaine Yassine Abdellaoui a été blessé dans une fusillade dans la nuit de mercredi à jeudi à Amsterdam aux Pays-Bas.

D’après les médias néerlandais, l’ex-milieu de terrain de 43 ans a reçu une balle dans la jambe. Ses jours ne sont plus en danger.

Abdellaoui a été pris pour cible par deux hommes en scooter vers 23h30. Des témoins affirment avoir entendu des coups de feu puis avoir vu le footballeur au sol, criant à l’aide.

L’avocate d’Abdellaoui s’est dite choquée par la fusillade. Elle aurait rencontré l’ancien footballeur il y a peu de temps et il semblait s’être assagi. Il lui avait fait, dit-elle, bonne impression.

Abdellaoui était surtout réputé pour ses frasques sur, mais aussi en dehors du terrain. Il a porté les maillots de OJC Rosmalen, Willem II, NAC Breda et De Graafschap aux Pays-Bas et Rayo Vallecano en Espagne. Il avait mis fin à sa carrière professionnelle en 2004, alors qu’il était poursuivi pour blanchiment d’argent, affaire dans laquelle il a été blanchi après 11 ans de procédure.

En 1998, il s’était attiré les foudres du gouvernement marocain en refusant d’embrasser la main du prince lors de la remise des prix du Tournoi Hassan II de football. Il rêvait pourtant d’être convoqué par l’équipe nationale marocaine, rêve qui ne s’est jamais réalisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Amsterdam - Criminalité - Yassine Abdellaoui

Aller plus loin

Yassine Abdellaoui disculpé lundi à Breda

L’ancien footballeur marocain, Yassine Abdellaoui, accusé d’avoir blanchi plus de deux millions d’euros, a été disculpé lundi à Breda aux Pays Bas.

L’ancien footballeur Yassine Abdellaoui acquitté après 11 ans de procédure aux Pays-Bas

Yassine Abdellaoui, ancien footballeur professionnel aux Pays-Bas, a été acquitté la semaine dernière. Pendant 11 ans, l’attaquant d’origine marocaine était soupçonné de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Après ses réalisations au Mondial, Ziyech regagnera Chelsea confiant

En mauvaise posture à Chelsea, l’international marocain Hakim Ziyech brille à la coupe du monde Qatar 2022. De quoi inciter les dirigeants de son club à le garder ou de potentiels prétendants à le recruter d’ici janvier 2023.

Maroc-France : l’infirmerie des Marocains pleine à craquer

Le Maroc aborde la demi-finale qui l’oppose à la France avec d’énormes incertitudes sur la disponibilité des joueurs blessés. En conférence de presse ce mardi, Walid Regragui est apparu rassurant malgré la situation.

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.