Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

25 septembre 2022 - 19h00 - Monde - Ecrit par : G.A

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Présenté par Ismaël Khelifa, le magazine « Échappées belles » s’est proposé de parcourir certains villages du Maroc. Une évasion touristique qui a réuni plus d’un million de téléspectateurs. Une très belle audience pour ce magazine diffusé sur France 5 et qui a rassemblé plus de personnes devant les écrans que la série Columbo de TMC qui n’a eu droit qu’à moins d’un million de téléspectateurs, soit 4 % des parts d’audience, rapporte Le Parisien.

À lire : «  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

France 3 continue de ravir la vedette aux autres chaînes en pliant le match samedi soir avec « Les Mystères de la chorale ». La série policière avec Maud Baecker et Nicolas Marié a convaincu 4,2 millions de téléspectateurs (22,5 % du public). Par contre sur France 2, Cyril Féraud avec « 100 % logique : la réponse est sous vos yeux », a mobilisé 2,6 millions de joueurs soit 15 % des parts d’audience.

À lire : Marrakech fait sa pub sur France 2

Pour TF1, plus rien ne va. Depuis que les chaînes du groupe ont été retirées de Canal+, c’est une baisse d’audience pour certains programmes phares. Par exemple, samedi, pour sa soirée des battles, « The Voice Kids » de TF1 n’a pu mobiliser que 2,9 millions de mélomanes soit 15 % des parts de marché.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Télévision - Canal+

Aller plus loin

TF1 met en avant la vallée des Mille Palais du Maroc (vidéo)

TF1 s’est intéressée, dans un reportage, à la vallée des Mille Palais du Maroc. Le téléspectateur découvre ses bâtisses, ocres comme les falaises, des merveilles qui en mettent...

TF1 "fait de la pub" pour Rabat et Salé (Vidéo)

La ville de Rabat a eu droit à un long reportage de la chaine TF1 hier, dimanche 31 juillet, au journal de la mi-journée. De l’Oudaya à la rue des Consuls en passant par la...

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu...

Ramadan : carton plein pour les chaînes marocaines

A ceux qui parlaient d’une désaffection des Marocains envers les télévisions nationales, ils se trompent. Non seulement, les téléspectateurs marocains préfèrent leur chaines...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.