Les Etats-Unis autorisent l’entrée des framboises marocaines

26 juillet 2019 - 18h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Bonne nouvelle pour les framboises marocaines ! Le Département américain chargé de l’Agriculture (USDA) vient d’autoriser leur importation.

Les framboises du Royaume chérifien vont pouvoir atterrir au pays de l’Oncle sam. A en croire L’Économiste qui rapporte l’information, c’est la décision d’ailleurs avantageuse pour l’agriculture marocaine, que vient de prendre le Département américain chargé de l’Agriculture (USDA), le 24 juillet 2019.

"Sur la base des résultats d’une analyse du risque phytosanitaire que nous avons mis à la disposition du public pour examen et commentaires, nous avons déterminé que l’application d’une ou de plusieurs mesures phytosanitaires désignées sera suffisante pour atténuer les risques d’introduction ou de diffusion de phytoravageurs ou de mauvaises herbes nuisibles via l’importation de framboises du Maroc", indique, en effet, l’USDA.

Selon cette institution, le Maroc prévoit d’exporter entre 200 et 500 tonnes de framboises, chaque année. Une quantité relativement faible, "soit 0,4 à 0,9% des importations américaines de framboises", fait observer la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Importations - Agriculture

Ces articles devraient vous intéresser :

Les agriculteurs bretons dénoncent « l’invasion » de la tomate marocaine

Une action d’étiquetage a été lancée le vendredi 2 juin 2023 par les producteurs de tomates d’Ille-et-Vilaine et la FDSEA 35, pour dénoncer les tomates importées du Maroc.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

Production de dattes : le Maroc revoit ses ambitions à la hausse

Le Maroc entend mobiliser ses efforts et ses ressources pour doubler sa production de dattes, en atteignant 300 000 tonnes par an, contre 149 000 tonnes en 2021.

Après les tomates, le Maroc « inonde » l’Europe de poivron

Après la tomate, le poivron. Le Maroc confirme de plus en plus sa place d’exportateur de poivron, notamment vers l’Europe, avec une forte augmentation de 45 % des exportations ces dernières années.

Le marché britannique souffre de la pénurie de tomates marocaines

La baisse des exportations de tomates marocaines affecte le marché de légumes au Royaume-Uni. De nombreux Britanniques déplorent la situation sur les réseaux sociaux.

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

L’avocat : l’or vert qui assoiffe le Maroc

La culture de l’avocat nécessite une importante quantité d’eau. Au Maroc, des voix s’élèvent pour appeler à l’interdiction de cette culture, en cette période de sécheresse sévère et de stress hydrique.

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...