France : un Marocain décède de cinq balles tirées par un voisin « raciste »

7 juin 2018 - 11h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’homme d’origine marocaine qui avait été atteint par cinq balles tirées il y a une quinzaine de jours par un voisin est décédé lundi soir au CHU de Bordeaux.

Touché à l’épaule, la jambe et au bras, il avait été hospitalisé avant de rentrer chez lui, les médecins n’ayant pu extraire deux balles restées près de la moelle épinière.

« C’est même pas une épée de Damoclès, il m’a tué. Je ne peux même plus porter mes gosses, parce que du jour au lendemain je peux me retrouver paralysé, parce que ma vie est finie. Je ne pourrai plus travailler », avait déclaré son avocat, citant la victime, à l’AFP.

Agé de 39 ans et père de six enfants, son état s’était aggravé la semaine dernière et sa mort cérébrale a été constatée lundi après-midi au CHU de Bordeaux.

« Malheureusement, il s’est effondré d’un coup. Ils ont essayé de le réanimer et il a été transporté au CHU de Bordeaux. La mort cérébrale a été constatée », a détaillé son avocat.

L’agresseur a été mis en examen pour « tentative d’assassinat aggravée par une motivation à caractère raciste ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bordeaux - Racisme - Décès - None

Aller plus loin

France : condamné à 25 ans de prison pour le meurtre raciste d’un Marocain

Claude Gorsky, un retraité était jugé devant la cour d’Assises de Mont-de-Marsan pour répondre du meurtre raciste de son voisin, Saïd El Barkaoui, décédé quelques jours après...

Un millionaire marocain criblé de balles en Espagne

Nouvel homicide dans le sud de l’Espagne où un homme d’origine marocaine a été criblé de balles à Puerto Banus.

Marche blanche en mémoire Saïd El Barkaoui tué par son voisin de 5 balles

Une marche blanche en mémoire de Saïd El Barkaoui, jeune Franco-marocain abattu de cinq balles par son voisin, sera organisée le 17 juin prochain à Ychoux, dans les Landes.

France : le meurtrier "raciste" d’un Marocain libéré

Claude Gorsky, le meurtrier présumé de Saïd El Barkaoui placé en détention provisoire le 22 mai 2018 a bénéficié, mardi 10 décembre, d’une relaxe. Ainsi en a décidé la chambre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.