France : une association musulmane offre son stock de masques aux hôpitaux

23 mars 2020 - 19h00 - France - Ecrit par : I.L

L’association El Badr a offert, jeudi 19 mars dernier, 10 000 masques FFP2 à des hôpitaux et professionnels de santé de Moselle.

Association humanitaire à but non lucratif, El Badr travaille depuis 5 ans en partenariat avec l’ONG Caravanes Solidaires. Ces dons, précédemment prévus pour la Syrie, ont été finalement répartis entre plusieurs établissements mosellans.

L’association envoie tous les trois mois en Syrie et au Yémen un conteneur rempli de matériel médical, de lits médicalisés, de fauteuils roulants, de matériel paramédical, de produits pour bébés et de denrées alimentaires.

Outre les hôpitaux, Robert-Schumann et Mercy qui ont reçu de sa part 1 200 masques chacun, El Badr a également fourni des masques à la pharmacie et au laboratoire Sainte-Agathe, à quatre médecins florangeois et à des infirmiers libéraux de Florange. L’association a également fait don de 300 masques à l’Ehpad Les Séquoias et 1 200 masques ainsi que des blouses stériles qui serviront en service de réanimation à l’hôpital Bel-Air de Thionville et l’hôpital Claude-Bernard de Metz.

À noter que cette belle initiative répond aux besoins urgents des établissements de santé en France à l’heure où l’épidémie du Covid-19 s’aggrave et les soignants manquent cruellement de masques. Elle intervient après le stock de 1 300 masques FFP2 offert par l’association Barakacity à des hôpitaux et professionnels de santé franciliens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Ramadan : conseils pour un jeûne en période de chaleur

Le jeûne du ramadan est encore dur cette année, surtout dans certaines régions où les températures dépassent parfois les 40 degrés. Pour que la journée se passe au mieux, il est essentiel de bien s’hydrater et de manger équilibré le soir. Pour rompre...

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...