France : troublantes révélations sur la mort d’Aïcha (vidéo)

7 avril 2020 - 07h30 - France - Ecrit par : S.A

Khalid Issadounène a fait de troublantes révélations sur la mort de sa sœur, Aïcha, caissière et militante CGT de Carrefour à Saint-Denis, décédée des suites du coronavirus le 26 mars dernier.

"Je n’arrivais plus à la joindre ; je suis allée chez elle avec un ami et on a essayé d’ouvrir la porte. On a appelé les pompiers qui ont forcé la porte […] Elle n’avait plus que 20 % d’oxygène", raconte Khalid Issadounène, frère d’Aïcha, dans une vidéo qu’il a envoyée au Parisien.

À l’en croire, sa sœur était une bonne personne, altruiste. Malheureusement, elle a été fauchée par la mort. Bien qu’il soit encore sous le choc, Khalid Issadounène ne compte pas traduire le groupe Carrefour en justice.

À ce jour, Aïcha Issadounène est la première victime du covid-19 parmi les caissières du groupe. Après son décès, le collectif des Dionysiennes s’était fendu d’un communiqué pour dénoncer le groupe.

"Les femmes sont en première ligne de cette crise dans les hôpitaux, les EHPAD, les commerces ; et c’est en première ligne qu’on est le moins bien protégé. Les masques manquent, les lingettes désinfectantes et les gels hydroalcooliques ne sont pas en quantité suffisante. C’est en première ligne qu’on demande les plus lourds efforts", avaient fait savoir les Dionysiennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Décès - Vidéos - Saint-Denis

Aller plus loin

France : Aïcha, caissière, morte du coronavirus

Suite à la mort d’Aïcha I., 52 ans, caissière et militante CGT de Carrefour Saint-Denis des suites du coronavirus, le collectif des Dionysiennes exige vérité et justice pour elle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de l’ancienne ministre Soumia Benkhaldoun

L’ex-ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la formation des cadres, Soumia Benkhaldoun, est décédée des suites d’un cancer. Elle était âgée de 60 ans,

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.