France : un patron menace de décapiter son salarié musulman

22 juillet 2015 - 16h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un salarié musulman a été insulté et menacé de mort par son patron à Hauconcourt en Lorraine (Est de la France). Le patron nie les faits, pourtant une vidéo confirme ses propos, selon l’avocat de l’employé.

Les faits remontent au samedi 13 juillet selon le journal Le Républicain Lorrain. Ce jour là, Mustapha, l’employé, voit arriver son patron dont le visage montre que « ça ne vas pas ». Le patron demande le nombre de mètres cubes que peut contenir une citerne. Mustapha répond qu’il ne le sait pas, suite à quoi le chef lui dit :

« Vous ne le connaissez pas ? Écoutez voir, si Manu (employé de la même entreprise) vous dit 8 m3 … C’est la parole d’un Français, d’un Français ! Toi, t’es un arabe. Et tu écoutes ce que je te dis, d’accord ! »

Après ces propos, le patron va encore plus loin en menaçant de le décapiter : « Parce que peut-être qu’un jour, c’est moi qui vais te décapiter, et que je vais mettre ta tête sur un portail. Espèce de… musulman ! »

L’affaire est maintenant entre les mains de la justice. Le patron nie, pour l’instant, toutes les accusations, mais une vidéo filmée par Mustapha lors de l’altercation confirme les propos, selon son avocat, Me Mehdi Zouaoui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Droits et Justice - Racisme - Islamophobie

Aller plus loin

Les musulmans de Belgique se mobilisent contre le radicalisme et l’islamophobie

Le collectif "convergence musulmane" a été lancé dernièrement en Belgique. Son but : remettre à l’avant le vrai message véhiculé par l’Islam et apaiser le climat actuel....

Les magasins Primark accusés d’islamophobie

Encore une affaire d’islamophobie dans des magasins en France. Cette fois-ci, il s’agit de l’enseigne irlandaise Primark accusée de fouiller systématiquement les femmes voilées...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Guingamp : tags racistes découverts sur la mosquée, enquête en cours

La mosquée de Guingamp, dans les Côtes-d’Armor, a été ciblée dans la nuit du jeudi 7 au vendredi 8 décembre 2023 par des tags islamophobes. Une première en 40 ans.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

Christophe Galtier : garde à vue pour discrimination raciale

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.