France vs Maroc : Le duel tant attendu par Anissa Lahmari

8 août 2023 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Anissa Lahmari a inscrit son nom dans l’histoire du football féminin marocain en marquant le but de la victoire face à la Colombie (1-0) qui a propulsé les Lionnes de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe du monde. La joueuse revient sur l’euphorie de la qualification et évoque l’état d’esprit de l’équipe avant le duel face à la France ce mardi.

La numéro 10 de l’équipe marocaine dit ne pas toujours « réaliser » être en huitièmes. Face à la Colombie, elle et ses coéquipières avaient un mental de gagnant. « Débuter un match sans y croire, ce n’est pas la Coupe du monde ! Le coach nous l’a bien fait comprendre à la causerie, et on était toutes en accord sur le même objectif : gagner ce match, pour avoir une chance d’être qualifiées. Ça a tourné en notre faveur, mais on y croyait toutes », a confié Anissa Lahmari à So Foot.

À lire : Hervé Renard craint le Maroc : et si la France perdait ?

Les Marocaines reviennent de loin, après une lourde défaite face à l’Allemagne (0-6), double championne, lors de leur premier match dans le tournoi. « On a vite laissé ce match derrière nous. On a vu ce qu’on a fait de bien parce qu’il y avait de bonnes choses, mais aussi ce qu’on a fait de moins bien et on a travaillé dessus. On s’est juste préoccupé du match face à la Corée du Sud, c’est ce qui a fait qu’on s’est relevé assez rapidement de cette rencontre », a-t-elle expliqué.

La numéro 10 est fière d’avoir marqué le but de la qualification en huitièmes de finale face à la Colombie. « […] Cette qualification représente de la fierté, de la joie et de l’amour. Beaucoup de choses… Il n’y avait pas beaucoup de mots, juste de la joie et des pleurs après le match. Maintenant, on a la possibilité de continuer. Donc j’espère qu’on va donner le meilleur de nous-mêmes, et que le match contre la France se passera bien », espère Lahmari qui est « fière » d’affronter son pays de naissance et de résidence.

À lire : Reynald Pedros : « aucun scrupule à battre la France »

« Je ne pouvais pas rêver mieux comme huitième de finale. J’ai fait pratiquement toute ma carrière en France (hormis un passage de deux mois à Reading en 2017, NDLR). Donc j’ai à cœur de jouer ce match, et je suis vraiment contente d’être tombée contre elles », souligne la joueuse qui est par ailleurs impressionnée par les moyens mis à disposition des Lionnes de l’Atlas pour cette coupe du monde. « En étant passée par des clubs comme le PSG…, je peux dire que c’est franchement le top. Il n’y a rien à dire », a-t-elle indiqué.

Actuellement sans club, Lahmari attend la fin du Mondial pour choisir sa prochaine destination. « Je connais bien le championnat français et j’ai aussi eu la chance de jouer en Angleterre, donc je pense que ça serait bien de découvrir un autre championnat. Lequel ? Je ne sais pas encore ce que l’avenir me réserve, mes agents vont s’occuper de ça. Ce qui m’importe, c’est la sélection ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football - Anissa Lahmari

Aller plus loin

Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d’Adélaïde et s’est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d’émotions pour Sakina Karchaoui,...

Match France - Maroc : quelle prime pour les Françaises en cas de victoire ?

La France affronte ce mardi le Maroc au Coopers Stadium d’Adélaïde en huitièmes de finale de la coupe du monde féminine. Quelle prime recevront les Bleues en cas de...

Reynald Pedros : « aucun scrupule à battre la France »

À la veille du huitième de finale du Mondial entre le Maroc et la France, le sélectionneur français des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros, a partagé ses sentiments et sa...

Hervé Renard craint le Maroc : et si la France perdait ?

Le sélectionneur Hervé Renard espère que les Bleues s’imposeront mardi en huitièmes de finale face aux Lionnes de l’Atlas, dirigées par son compatriote Reynald Pedros, pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid Regragui, est désormais concentré sur la prochaine Coupe d’Afrique des...

Nottingham Forest impatient de signer Selim Amallah

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, le Lion de l’Atlas Selim Amallah a la cote et intéresse plusieurs clubs européens dont Nottingham Forest.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le Bayern Munich veut s’offrir Hakim Ziyech

Hakim Ziyech pourrait quitter Chelsea l’été prochain et rejoindre le Paris Saint-Germain (PSG) qui avait déjà engagé les négociations pour son transfert lors du mercato d’hiver en janvier, ou le Bayern Munich qui est également intéressé par...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Abdessamad Ezzalzouli va-t-il rater le Mondial avec le Maroc ?

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli va-t-il manquer la Coupe du monde 2022 ? D’après les déclarations de son entraineur, il y a de sérieux doutes sur la participation de l’ailier droit d’Osasuna à la compétition.

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.