La FRMF répond sèchement à Mohammed Ihattaren

28 novembre 2019 - 15h20 - Sport - Ecrit par : I.L

Une source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) indique que les accusations de la famille Ihattaren portées contre elle sont infondées. Les responsables de la Fédération réfutent catégoriquement les allégations.

Ces déclarations du clan Ihattaren ’’ne sont que balivernes", confie à Hespress, la source proche de l’instance nationale de football. "Comment peut-on imaginer que la FRMF puisse utiliser un tel événement pour parler de football ? Nous avons envoyé Noureddine Naybet et Aziz Bouderbala pour présenter les condoléances et à aucun moment, ils n’ont mentionné son avenir en sélection", a affirmé la même source.

Si pour le jeune prodige néerlandais, Mohamed Ihattaren, la FRMF ne l’avait jamais contacté avant le décès de son père, la source proche de la Fédération rappelle que Mustapha Hadji, l’entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas était constamment en contact avec le joueur. Le milieu offensif du PSV Eidhoven était dans le viseur d’Hervé Renard bien avant qu’il ne se fasse remarquer en ce début de saison", poursuit le même média.

Quant à l’hôtel de 150 chambres sur la côte marocaine et la trentaine de petites maisons proposés à Ihattaren pour rejoindre les rangs de l’équipe nationale, la même source réfute tout en bloc et martèle que la Fédération n’a jamais rien proposé aux joueurs pour qu’ils choisissent le Maroc. « Nous ne l’avons même pas fait avec Ziyech, qui est bien meilleur qu’Ihattaren”, conclut la même source.

Elle précise par ailleurs que cette sortie médiatique du clan Ihattaren viserait "à calmer les ardeurs des Marocains résidant aux Pays-Bas qui ont vivement critiqué le joueur pour son choix.’’

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Le Maroc a proposé des hôtels et des maisons à Mohamed Ihattaren

Mohamed Ihattaren, jeune attaquant du PSV Eindhoven, a longuement parlé de son choix pour les Pays-Bas et son refus de jouer pour le Maroc avec le média néerlandais AD.

Fouzi Lekjaâ aurait essayé de forcer la main à Ihattaren

Si Mohammed Ihattaren a renoncé à porter le maillot du Maroc, cela serait dû à la pression négative des responsables de la Fédération royale marocaine de Football, surtout...

Mohamed ihattaren : voilà pourquoi j’ai refusé de jouer avec le Maroc

Mohamed Ihattaren et sa famille sont sortis de leur mutisme en taclant la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au lendemain du choix de la nationalité sportive du...

Football : Mohammed Ihattaren dit non à Halilhodzic

Entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et la néerlandaise, Mohammed Ihattaren ne veut pas encore se prononcer choix, quand bien même son nom figure déjà sur la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Abdesslam Ouaddou clashe Fouzi Lekjaa

L’ex-international marocain Abdesslam Ouaddou fait encore parler de lui. Il s’est invité dans le débat sur la participation ou non des Lionceaux de l’Atlas à la CAN U17 en Algérie, critiquant les décisions de Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération...

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

L’Académie Mohammed VI : pépinière des futurs Lions de l’Atlas

L’Académie Mohammed VI est aujourd’hui un centre de formation de référence continentale et régionale pour les jeunes qui désirent faire carrière dans le football.

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.