Les frontières de l’espace Schengen fermées jusqu’à septembre ?

12 avril 2020 - 13h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les frontières de l’espace Schengen pourraient rester fermées jusqu’à septembre. Certains Français pensent que cette mesure peut être productive dans la lutte contre le coronavirus.

Fermeture des frontières de l’espace Schengen jusqu’à septembre. Le sujet a été abordé, vendredi 10 avril, par le président français, Emmanuel Macron, lors de sa visioconférence avec les partenaires sociaux, rapporte la chaîne française. Le président français a annoncé que c’est compte tenu de l’évolution de la propagation du virus, que les pays de l’espace Schengen envisagent de garder fermées leurs frontières jusqu’à septembre.

Cette fermeture des frontières pourrait avoir un impact négatif sur la situation économique de l’espace Schengen. Mais elle pourrait s’imposer, pour limiter la propagation du covid-19. Emmanuel Macron s’est également préoccupé de la situation de la crise sanitaire du coronavirus en Afrique, continent moins sévèrement touché par la pandémie que les Etats-Unis et d’autres pays de l’Asie qui ont connu ou vont connaitre des pics.

Emmanuel Macron avertit que, pour cause du covid-19, des difficultés se profilent à l’horizon pour les personnes qui désirent se rendre à l’étranger. Élisabeth Borne, ministre de la Transition écologique, avait fait une recommandation dans le même sens. Elle avait déconseillé d’entreprendre de faire le tour du monde en cette période de pandémie du covid-19, au risque de se faire contaminer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Emmanuel Macron - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

L’Espagne reconnaît les irrégularités dans l’octroi du visa au Maroc

L’Espagne a reconnu des irrégularités dans la délivrance des visas par ses services au Maroc.

Pas de touristes européens au Maroc cet été

La restriction temporaire des déplacements "non essentiels" vers l’Union Européenne (UE), décidée le 17 mars dans le cadre des efforts visant à enrayer la propagation du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.