Gad Elmaleh : "je suis très très fier d’être Marocain"

19 janvier 2020 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le comédien franco-marocain, Gad El Maleh, estime que la visite du roi à l’espace "Bayt Dakira est un signal fort du Souverain à la communauté juive au Maroc, à la communauté et aux gens qui nous regardent à travers le monde entier pour donner une impulsion de paix, de dialogue et d’ouverture".

Selon le comédien, le Maroc représente "un modèle unique qui envoie un message fort d’harmonie, de cohésion et de dialogue entre les communautés. Ce qui, à l’en croire, est plutôt impossible dans le monde entier", a-t-il souligné.

À noter que "Bayt Dakira" est un espace historique, culturel et spirituel qui abrite, après des travaux de restauration, la Synagogue "Slat Attia", la maison de la mémoire et de l’histoire "Bayt Dakira" et le Centre international de recherches Haim et Célia Zafrani sur l’histoire des Relations entre le Judaïsme et l’Islam.

Le Roi Mohammed VI, en visitant cet édifice, traduit l’intérêt particulier qu’accorde le commandeur des croyants, au patrimoine culturel et cultuel de la communauté juive marocaine, et sa volonté permanente de préserver la richesse et la diversité des composantes spirituelles du Royaume et de son patrimoine authentique, indique 2M.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Gad Elmaleh - Judaïsme marocain - Vidéos

Aller plus loin

Gad Elmaleh révèle un lourd secret de famille

L’humoriste marocain Gad Elmaleh a révélé un lourd secret de famille pour le moins étrange qu’il a récemment découvert.

Gad Elmaleh rend hommage à Claude Nougaro

Les fans de Gad Elmaleh s’attendaient à tout, sauf à le voir dans la peau d’un chanteur reprenant des titres d’un artiste aussi emblématique que Claude Nougaro. L’humoriste...

Gad Elmaleh : pourquoi son fils Raphaël n’a pas le titre de prince

Le fils que l’humoriste marocain Gad Elmaleh a eu avec son ex-compagne, Charlotte Casiraghi n’a pas le titre de prince. En voici les raisons.

Gad El Maleh est à la recherche de son âme sœur

Gad El Maleh était mercredi matin, l’invité de l’émission «  le Morning de Momo  » sur Hit Radio. Sans langue de bois, le comédien et humoriste franco-marocain s’est prononcé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Gad Elmaleh : « J’ai failli tout arrêter »

La vie n’a pas toujours été rose pour Gad Elmaleh, même s’il garde toujours le sourire et n’a jamais perdu sa joie de vivre. L’humoriste marocain raconte une période sombre de sa carrière où il a failli tout arrêter.