Gérard Jugnot interprète Ali Baba à Ouarzazate

29 mars 2007 - 00h00 - Culture - Ecrit par : L.A

Le comédien français Gérard Jugnot interprète actuellement à Ouarzazate le rôle d’Ali Baba pour les besoins d’une nouvelle version française de la célèbre et attirante histoire, tournée sous le même titre.

Mise en scène par le réalisateur français Pierre Aknine, ce téléfilm, conçu en deux épisodes de 90 minutes chacun, est produit TF1 et GMT.

Seront du spectacle également tous les personnages mythiques de cette histoire qui attire aussi bien les enfants que les adultes, en l’occurrence "Yasmina" interprétée par Michelle Bernier et "Kassem" rôle personnifié par Jean Benguigui, ainsi que "Morjiane" interprétée par Laila Bakhti.

Les événements du téléfilm qui remontent à l’an 800, relatent l’histoire d’Ali Baba, brave bûcheron de Bagdad, qui découvre le secret des 40 voleurs qui terrifient la région : la caverne magique dans laquelle ils cachent le butin de leurs rapines. Lorsqu’il pénètre dans la caverne, voyant dans ces richesses le moyen de sortir de sa condition, Ali Baba est loin de se douter des périls qu’il devra affronter : la cupidité d’un frère, la vengeance du chef des voleurs et le complot du vizir qui veut prendre la place du Calife. Ali Baba et les siens, avec ingéniosité, drôlerie et tours de magie dignes des Mille et Une Nuits, porteront secours à l’ambassadeur de Charlemagne. Et ensemble, ils accompliront la prédiction du magicien "Al Miradjan" : ils
changeront la face du monde à la fiction qui nécessitera une figuration atteignant 1500 personnes, présentant Ali Baba en train de raconter l’histoire des quarante voleurs à Baghdad à sa fille Kenza.

Ce téléfilm dont le tournage s’étalera jusqu’au 12 mai, investit les plateaux naturels d’Aït Benhaddou, Tamdakht, la Kasbah d’Amridhil à Skoura et d’autres paysages encore. Avec un budget de l’ordre de 15 millions de dh, dont le tiers sera dépensé à Ouarzazate, cette fiction a fait appel à 80 techniciens.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouarzazate - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...