Gerets se rend jeudi en Arabie Saoudite

12 juin 2012 - 21h46 - Sport - Ecrit par : J.L

Le coach des Lions de l’Atlas Eric Gerets, a sélectionné l’équipe locale qui doit se rendre en Arabie Saoudite ce jeudi, pour participer à la 9e édition de la Coupe arabe des nations, prévue du 22 juin au 6 juillet prochains à Djeddah et Taef.

Gerets, dont le départ a à nouveau été réclamé après le match Maroc-Côte d’Ivoire (2-2) de samedi, poursuit son travail avec l’équipe nationale dans une ambiance des plus normales. Pourtant le ministre de la Jeunesse et des Sports Mohamed Ouzzine, avait affirmé la semaine dernière que le sort de Gerets serait scellé en fonction du résultat du match de qualification.

D’après des sources de la FRMF citées par le quotidien Akhbar Al Yaoum, une décision était attendue ce mardi, malgré le départ prévu dans à peine deux jours des joueurs locaux pour l’Arabie Saoudite. Si la FRMF décide de se séparer de Gerets, elle attendra son retour pour le lui annoncer, précise la même source.

Des rumeurs persistantes parlent depuis plusieurs jours de négociations entre les dirigeants d’Al Hilal et un nouvel entraîneur, reportées dans l’unique objectif de connaître l’avenir de Gerets.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Arabie saoudite - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Mohamed Ouzzine

Ces articles devraient vous intéresser :

Trois joueurs marocains dans l’équipe-type des quarts de finale du Mondial

Trois joueurs marocains figurent dans le onze-type des quarts de finale du Mondial. Qualifié pour les demi-finales, le Maroc jouera contre la France, champion en titre.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Sofyan Amrabat : Adieu Manchester United ?

L’aventure de l’international marocain Sofyan Amrabat à Old Trafford pourrait s’arrêter l’année prochaine. Manchester United ne compte pas exercer son option d’achat l’été prochain.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.