Football : Gharib Amzine signe au FC Mulhouse

5 juillet 2008 - 19h15 - Sport - Ecrit par : L.A

Après sept saisons passées dans les rangs de Troyes (4 en Ligue 1 et 3 en L2), l’international marocain Gharib Amzine a donné son accord, hier, au FC Mulhouse (CFA) en vue du prochain exercice 2007-2008. Bien que contacté par des clubs de National, le natif de Montbéliard, âgé de 35 ans, a préféré privilégier un retour dans le Haut-Rhin où vit une partie de sa famille.

« J’aurais peut-être poursuivi l’aventure professionnelle si un club de L2 s’était manifesté, mais puisque le cas de figure ne s’est pas présenté, j’ai décidé de donner une autre suite à ma carrière de footballeur, a expliqué le joueur, joint hier après-midi au téléphone. Il ne faut surtout pas croire que je signe au FCM par dépit. Si je m’engage avec le club, c’est bien parce qu’il y a un vrai challenge sportif à relever et que je me sens apte à le relever en compagnie de mes futurs coéquipiers. J’ai encore de bonnes jambes et j’ai hâte de retrouver le terrain. »

Le milieu de terrain, qui avait disputé la Coupe du monde 1998 avec la sélection du Maroc, retrouvera lundi, lors de la reprise de l’entraînement, un club où il a fait toutes ses classes de jeunes et où il évolua au sein de l’équipe première entre 1994 et 1998 (Ligue 2).

Gharib Amzine a disputé 156 matches de Ligue 1 (5 buts) et plus de 200 matches de Ligue 2 (12 buts).

Source : L’Alsace.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mulhouse - Transfert - Gharib Amzine

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Newcastle : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a fait match nul mardi contre l’équipe de Newcastle. Les Parisiens ont réussi à égaliser sur un pénalty transformé par Kylian Mbappé dans les dernières minutes de la rencontre. Voyons ce qu’a pensé la presse sportive de la prestation de Marocain...

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Walid Regragui critique la prestation de ses joueurs

La déception était palpable chez le sélectionneur national Walid Regragui suite au match nul (1-1) des Lions de l’Atlas face aux Eléphants ivoiriens au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

CAN 2024 : les oubliés de Walid Regragui

Alors qu’ils pensaient participer à la Coupe d’Afrique des Nations, plusieurs joueurs ont sans doute été déçus à l’annonce de la liste du sélectionneur national, Walid Regragui. Tour d’horizon des absents et des motifs de leur non-sélection.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.