Gros risque de blessure pour Youssef En-Nesyri

23 février 2023 - 16h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’entraîneur du FC Seville, Sampaoli, a confirmé mercredi une « possible blessure » de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain avait subi divers malaises lors du match contre le PSV et a manqué l’entraînement lundi.

En-Nesyri est en grande forme depuis son retour de la Coupe du monde et inscrit un but au moins par match. L’attaquant marocain est donc devenu une pièce essentielle du dispositif de Séville. Mais il « ne supporte pas 100 % des matchs. Il finit toujours avec un certain malaise », a expliqué Sampaoli.

À lire : Youssef En-Nesyri s’épanouit à Séville, deux buts contre Elche

« Nous allons essayer de le faire jouer le plus longtemps possible demain, mais je ne sais pas s’il jouera dimanche, car cela dépendra de son état. Il y a beaucoup de joueurs qui sont passés de la Coupe du monde à la Liga Santander très rapidement et ce manque de préparation les met parfois mal à l’aise », a ajouté l’entraîneur.

À lire : Youssef En-Nesyri blessé ?

Sampaoli a rappelé que « jusqu’à présent, il (En-Nesyri) n’a pas pu jouer plus d’une heure, c’est un risque, car on sait que le joueur avertit qu’il existe une possibilité imminente de blessure ». Donc, l’attaquant marocain, qui est très important pour le club, pourrait ne pas jouer dimanche contre le Rayo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri blessé ?

Youssef En-Nesyri a eu un malaise samedi lors du match contre Majorque et est peut-être blessé au pied gauche. L’attaquant marocain a contribué à la victoire du FC Séville en...

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Youssef En-Nesyri, trop fatigué pour jouer ?

Youssef En-Nesyri était samedi le grand absent de la séance d’entraînement de Séville pour le match à domicile contre le Real Betis prévu ce dimanche. L’attaquant marocain...

Youssef En-Nesyri, auteur d’un triplé face à Linares (vidéo)

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, est au top de sa forme après une bonne performance à la coupe du monde. Le jeune joueur a offert mercredi la victoire à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Anass Zaroury pour remplacer Amine Harit

Une semaine après la publication de la liste finale pour le Mondial, le sélectionneur de l’équipe du Maroc a convoqué un autre talent du vivier belge pour remplacer Amine Harit, blessé.

Besiktas laisse filer Romain Saiss à Nottingham Forest

Romain Saiss pourrait faire son retour dans le championnat anglais dès la prochaine saison. Selon les dernières rumeurs de transfert en provenance de Turquie, le défenseur central de Besiktas serait dans le viseur de Nottingham Forest, qui souhaiterait...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.

Marseille – Nice : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a subi une nouvelle défaite cuisante face à l’OGC Nice, une équipe qui continue de surprendre dans le championnat. Cette confrontation a laissé un goût amer aux supporters et aux joueurs de l’OM, notamment en raison des...