Guerguerat : la mise au point de l’ambassade de Palestine en Algérie

18 novembre 2020 - 21h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ambassade de Palestine en Algérie est montée au créneau pour battre en brèche les allégations du journal algérien Al Wassat. Le média avait attribué de faux propos à l’ambassadeur palestinien, suscitant ainsi une vive polémique.

L’ambassade de Palestine en Algérie a marqué, dans un communiqué datant de ce lundi 16 novembre, son indignation suite à cette publication contenant de fausses déclarations.

Dans sa publication, le journal algérien Al Wassat a affirmé que «  l’ambassadeur palestinien en Algérie désavoue les déclarations de l’ambassadeur palestinien au Maroc  ». Selon l’ambassade, il s’agit d’une intoxication de l’opinion, car les « déclarations de l’ambassadeur sont enregistrées et claires ».

L’ambassadeur palestinien à Alger avait accordé une interview au média algérien, dans laquelle il a réagi au soutien affiché par l’ambassade de Palestine au Maroc, qui avait quant à elle, exprimé son appui à l’opération menée par les Forces armées royales (FAR) à Guerguerat.

Selon ce journal, l’ambassadeur aurait ainsi déclaré que «  la position de l’ambassade palestinienne au Maroc n’est pas celle de l’État palestinien et ne la représente nullement  ». Et d’ajouter que, « la Palestine plaide en faveur d’une résolution du problème dans le cadre des Nations Unies en accélérant le processus du référendum à travers lequel le peuple sahraoui décide de son sort, lui-même, en choisissant l’autodétermination, adhérer ou établir une république indépendante ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Palestine - Forces Armées Royales (FAR) - Guerguerat

Aller plus loin

L’Espagne condamne l’atteinte à l’intégrité du Maroc par le Polisario

L’Espagne dénonce et « condamne catégoriquement » les actes de vandalisme commis par des membres du Polisario devant le Consulat général du Maroc à Valence. Ces actes...

Sahara marocain : «  Si guerre il y a, c’est avec l’Algérie  »

Le politologue Ahmed Noureddine, spécialiste de la question du Sahara marocain, écarte l’éventualité d’une guerre entre le Maroc et le Polisario.

Réouverture du poste-frontière El Guerguerat : les routiers explosent de joie

La réouverture du poste-frontière El Guerguerat fait la joie des professionnels du transport international routier (TIR) marocains et étrangers. Ceux-ci s’y étaient retrouvés...

La Russie veut régler la question du Sahara marocain « par des moyens politiques et diplomatiques »

Quelques jours après l’opération menée par les Forces armées royales (FAR) à Guerguerat, la Russie a appelé au cessez-le feu et au calme à travers son ministre des Affaires...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’armée marocaine reçoit de nouveaux hélicoptères

Airbus s’apprête à livrer aux Forces armées royales (FAR) marocaines ses deux premiers H135M destinés à la formation, au transport et au sauvetage.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Armée marocaine : budget record et capacités renforcées

Le budget du ministère marocain de la Défense atteint le niveau record de 124,7 milliards de dirhams (12,2 milliards de dollars). Et, les Forces armées royales (FAR) prévoient de conclure des accords records pour renforcer leurs capacités.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.