De la prison ferme pour les "guetteurs" du roi Mohammed VI

11 septembre 2015 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Casablanca vient de condamner une cinquantaine de personnes à de la prison ferme pour avoir guetté le roi Mohammed VI afin d’obtenir quelque avantage.

"Les guetteurs" ont été débusqués par les renseignements généraux, rapporte le journal Assabah, qui précise que lors de leur procès, ils ont pour la plupart nié les faits et affirmé qu’ils se trouvaient "là par hasard".

Un seul des prévenus a avoué sa présence à Casablanca par l’espoir de rencontrer le roi Mohammed VI et lui demander soit un agrément soit un quelconque avantage pour lui ou pour un membre de sa famille.

D’après le quotidien, c’est une véritable traque du roi qui est opérée par le groupe. Ils avaient pour but de surveiller ses déplacements officiels ou privés et de se donner ensuite rendez-vous pour s’approcher au plus près du souverain.

Tous ont été condamnés à une peine de prison ferme allant de un à deux mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Droits et Justice

Aller plus loin

Des failles de sécurité mettent en danger le roi Mohammed VI

Des failles de sécurité exposent souvent au danger le roi Mohammed VI. Heureusement, ceux qui guettent le monarque, le font surtout pour lui demander soit du travail ou de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants hors mariage : « la fête d’une nuit est à payer pendant 21 ans »

Comme pour les couples mariés, les enfants nés hors mariage au Maroc seront pris en charge par les parents. Une disposition est prévue dans le nouveau Code pénal pour reconnaitre leur droit, a annoncé le ministre de la Justice Abdellatif Ouhabi.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le chanteur Adil Miloudi recherché par la police

Le célèbre chanteur marocain Adil El Miloudi est sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir, dans une vidéo, menacé des fonctionnaires de police.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.