Hachim Mastour fait des merveilles en deuxième division marocaine

16 septembre 2022 - 21h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Alors qu’il portait en lui les espoirs du football en Italie, l’international marocain Hachim Mastour, contre toute attente, a rejoint un club de deuxième division au Maroc et affirme s’y plaire.

La Renaissance Club Athletic Zemamra, c’est le club de deuxième division qui a accueilli depuis le début de la saison, le joueur Hachim Mastour. Libre de tout contrat après avoir quitté Reggina, il y a un an, il a décidé de rejoindre ce club peu connu au Maroc, surprenant plus d’un, surtout que pour son âge, il compte dans son palmarès, des passages au sein de clubs prestigieux comme l’AC Milan, PEC Zwolle, PAS Lamia, Reggina et Carpi, rapporte Foot Mercato.

À lire : Hachim Mastour atterrit dans un club de deuxième division au Maroc

L’officialisation de son transfert dans un club de deuxième division au Maroc a fait réagir les internautes, qui se sont moqués de la déchéance d’un joueur « surmédiatisé » et présenté comme un « crack » du football et qui n’a jamais su combler les attentes de ses fans.

À lire : Hachim Mastour va-t-il passer aux oubliettes ?

Visiblement touché par les commentaires qu’a suscité son transfert en D2, il a tenu à justifier son choix. « Lorsqu’on se fixe un objectif, un rêve comme je me suis dit auparavant, on peut parfois le voir comme quelque chose de lointain. Mais on doit voir l’étape suivante et non la ligne d’arrivée puis on doit passer cette étape. On regarde toujours vers l’avenir, vers la fin, on regarde la durée du voyage et on se sent débordé. Mais en réalité, on doit plutôt se dire : d’accord, je n’ai pas à m’inquiéter, car cela viendra et à chaque étape, on se rapproche de notre rêve […] On a tous des rêves. Je souhaite que nous, les rêveurs, atteignions nos objectifs », avait-il expliqué.

À lire : Nouveau club pour Hachim Mastour

Star malgré lui, il avait voulu se dérober aux projecteurs braqués sur lui en choisissant de renoncer à une carrière sportive. Apparemment le joueur n’en pouvait plus d’une vie médiatisée, préférant la discrétion. « J’ai toujours vécu sous le feu des projecteurs. […] Comme je le dis constamment, j’aimerais juste jouer au football et être traité comme un simple garçon de 23 ans, qui fait des erreurs et qui est déterminé à s’améliorer chaque jour pour pouvoir se tailler une carrière à des niveaux de sacrifice, d’humilité et de travail important ».

À lire : Nouveau club pour Hachim Mastour

C’est la raison pour laquelle il a choisi un club de D2 et au Maroc. Une expérience qu’il considère comme une renaissance. Lors de la première journée de Botola 2, le milieu offensif, d’ailleurs capitaine de la Renaissance Club Athletic Zemamra, a été l’un des artisans de la victoire de son équipe face au CJ Ben Guerir (3-1).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Botola - Hachim Mastour

Aller plus loin

Hachim Mastour atterrit en division 3

Sans club depuis plusieurs mois, Hachim Mastour pourrait rebondir en division 3 italienne. Selon informations de Sky sport, le joueur maroco-italien de 21 ans devrait bientôt...

Hachim Mastour n’a plus de club

L’international marocain Hachim Mastour est libre. Il vient de résilier son contrat, selon l’annonce faite par le club italien Reggina 1914. Le joueur âgé de 23 ans est donc...

Les regrets de Hachim Mastour

Grand espoir du football, Hachim Mastour, 23 ans, est plein de regrets et affiche peu d’optimisme. Celui qui était considéré comme un prodige du football à seulement 15 ans n’a...

Hachim Mastour : « J’ai peut-être payé mon choix de jouer pour le Maroc »

Hachim Mastour s’est révélé au monde du football à l’âge de 14 ans dans les catégories inférieures de l’AC Milan. Le milieu de terrain était à 16 ans le plus jeune joueur à être...

Ces articles devraient vous intéresser :

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et inquiète.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Vahid Halilhodžić ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Vahid Halilhodžić, a désigné l’équipe du Maroc comme future vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en Côte d’Ivoire. Il garde toutefois une vraie rancœur d’avoir été limogé.

Cristiano Ronaldo futur adversaire d’Abderrazak Hamdallah ?

Libre depuis son départ de Manchester United il y a quelques semaines, l’attaquant portugais Cristiano Ronaldo devrait bientôt signer au club saoudien d’Al Nasr, rejoignant ainsi le championnat dans lequel évolue l’international marocain Abderrazak...

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Thomas Tuchel répond à Noussair Mazraoui

En marge de la réception du Hertha Berlin, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel a répondu à l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est plaint de son temps de jeu.

Les supporters du Wydad désignés meilleurs du monde en 2022

Les supporters du Wydad de Casablanca ont été élus meilleurs au monde cette année, devant ceux du Milan AC et d’Eintracht Francfort.