Hakim Ziyech impatient de rejoindre l’AC Milan

6 juillet 2022 - 23h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’international marocain Hakim Ziyech a hâte d’intégrer l’effectif de l’Ac Milan la saison prochaine. De son côté, le club italien poursuit les négociations avec Chelsea.

Le Marocain souhaiterait rejoindre les champions italiens et jouer au sein de l’équipe première de l’AC Milan, rapporte La Gazzetta dello Sport. Il pourrait marcher dans le sillage de son désormais ex-coéquiper, l’attaquant belge Romelu Lukaku qui retrouve l’Inter Milan sous la forme de prêt. L’AC Milan intensifie d’ailleurs les pourparlers avec Chelsea pour conclure un prêt dont la finalité est d’avoir l’international marocain dans son équipe.

À lire : Départ de Ziyech : les négociations entre l’AC Milan et Chelsea avancent

Arrivé de l’Ajax l’été 2020 dans le cadre d’un contrat de 35 millions d’euros en 2020, Hakim Ziyech n’a pas réussi à s’imposer à Stamford Bridge. Il n’a commencé que 14 matchs sur 38 de Premier League la saison dernière. L’ailier marocain a marqué 14 buts en 83 matchs et remporté la Ligue des champions (championnat), la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe. Dans un post sur son compte Twitter, @Scout19Calcio a récemment fait savoir qu’une comparaison entre les trois cibles milanaises place Hakim Ziyech en pole position pour être recruté par l’AC Milan la saison à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Italie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Départ de Ziyech : les négociations entre l’AC Milan et Chelsea avancent

Le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea se précise. L’AC Milan a intensifié les pourparlers avec le club londonien pour conclure un prêt.

Départ de Ziyech : où en sont les négociations entre l’AC Milan et Chelsea ?

Chelsea a posé des conditions à l’AC Milan pour laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech cet été. Ce dernier est prêt à rejoindre le club italien. Mais un problème majeur...

Départ de Ziyech : reprise des négociations entre l’AC Milan et Chelsea

L’AC Milan a repris les négociations avec Chelsea pour s’offrir les services de son milieu offensif Hakim Ziyech. Ce dernier est prêt à quitter le club anglais cet été.

Hakim Ziyech bientôt dans un club italien ?

L’international marocain Hakim Ziyech devrait quitter Chelsea dès la saison prochaine. Le club envisage de recruter un attaquant de haut niveau en remplacement du Marocain qui...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Objectif la Coupe d’Afrique pour Walid Regragui

Après son parcours élogieux à la coupe du monde, le Maroc se projette déjà dans l’avenir. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé ses futurs objectifs, affirmant qu’il vise désormais la prochaine coupe d’Afrique des Nations.

Romain Saïss à l’Olympique de Marseille ?

Le défenseur central Romain Saïss a trouvé un nouveau club. Il pourrait dans les prochains jours rejoindre l’Olympique de Marseille et l’autre Marocain Azeddine Ounahi.

CAN 2025 et Mondial 2030 : Des stades à la hauteur des ambitions marocaines

Youssef Belqasmi, président du directoire de la société nationale de réalisation et de gestion des stades (SONARGES), a assuré que la construction du Grand Stade de Casablanca à Benslimane, en prévision de la Coupe du monde 2030, sera achevée dans les...

Un supporter arrêté après avoir enlacé Zakaria Aboukhlal

La police a interpellé un supporter qui a enlacé l’international marocain Zakaria Aboukhlal quelques minutes avant la fin du match opposant Montpellier à Toulouse (1-2) dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

Ce que toucherait l’équipe du Maroc si elle gagnait la coupe du monde

Les primes que la FIFA distribuera aux équipes qui brilleront à la 22ᵉ édition de la Coupe du monde de football sont connues. Le Maroc peut être l’« outsider à prendre au sérieux au Qatar » de cette grand-messe sportive.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...