Hakim Ziyech, le joueur qui vaut 60 millions d’euros

9 février 2017 - 10h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Malgré sa non sélection avec les Lions de l’Atlas à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le cote du joueur marocain Hakim Ziyech continue de monter et atteint désormais 60 millions d’euros.

Le chiffre a été annoncé par le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam lui-même qui a fait part de l’intérêt de plusieurs clubs européens pour la pépite marocaine. Outre l’Olympique de Marseille ou encore le Borussia Dortmund, le club de Liverpool a envoyé des agents sur place en vue d’un futur recrutement.

Auteur de 9 buts et 8 passes décisives, l’international marocain fait le bonheur de son club, d’autant plus qu’il n’a été recruté qu’en début de saison pour la "modique somme" de 11 millions d’euros, soit plus de 50 millions de plus-value si le club arrive à le vendre au prix souhaité.

Né aux Pays-Bas, Hakim Ziyech a longtemps hésité entre les Oranje et les Lions de l’Atlas. Le choix pour le Maroc a été vivement critiqué par les Hollandais qui ont parlé de gâchis et même de trahison pour certains. Malgré ce choix de coeur, Hervé Renard n’a pas souhaité l’intégrer dans l’équipe qui a disputé la CAN 2017.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech : voilà pourquoi j’ai choisi le Maroc (vidéo)

Son choix pour le Maroc avait fait grand bruit aux Pays-bas, pays où il est né et où ses parents vivent. Mais Hakim Ziyech a finalement choisi de jouer avec les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech élu meilleur joueur africain du mois de janvier

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Il vient d’être élu par les lecteurs du magazine France Football meilleur joueur africain du mois de janvier.

Maroc : Voilà pourquoi il fallait sélectionner Hakim Ziyech pour la coupe d’Afrique (vidéo)

L’international marocain Hakim Ziyech n’a pas été sélectionné par Hervé Renard pour disputer la Coupe d’Afrique 2017. Pendant que ses coéquipiers se préparent pour le match de...

Hakim Ziyech pourrait rejoindre Liverpool

La cote de l’international marocain Hakim Ziyech continue de flamber. Dernier club intéressé et non des moindres la formation anglaise de Liverpool.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Selim Amallah attaqué sur sa vie privée

Le milieu de terrain marocain de Valence CF, Selim Amallah s’est retrouvé, malgré lui, au cœur d’une polémique.

Des tickets destinés aux supporters marocains vendus au marché noir

Nombreux sont les supporters marocains qui ont été privés de tickets devant leur permettre d’assister au match entre le Maroc et la France en demi-finale de coupe du monde Qatar 2022. Et pour cause, le précieux sésame a été vendu plus cher au marché noir.

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

La FIFA salue la belle complicité entre Hakimi et Ziyech

La coupe du monde Qatar 2022 donne naissance à une belle complicité entre les internationaux marocains Hakim Ziyech et Achraf Hakimi, qui ont, avec leurs coéquipiers, amené le Maroc en huitièmes de finale. Un exploit historique.