Hakim Ziyech au PSG ? ce qu’en pense Walid Regragui

31 janvier 2023 - 09h50 - Sport - Ecrit par : S.A

Alors que le mercato hivernal touche à sa fin ce soir à minuit, des informations font état d’une éventuelle signature de l’international marocain Hakim Ziyech en quête de club pour quitter Stamford Bridge au PSG. Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc au sein de laquelle le milieu offensif de Chelsea a brillé durant la coupe du monde, en parle.

« Je n’ai aucune info le concernant à part ce qu’on lit sur les réseaux sociaux ou dans la presse. Je ne rentre pas dans les décisions des joueurs et surtout j’observe parce que c’est important qu’ils fassent leur choix. Le plus important c’est surtout qu’il trouve un club où il puisse évoluer et continuer à jouer. C’est important pour Hakim, a réagi le sélectionneur des Lions de l’Atlas sur le plateau de RMC.

À lire : Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Selon lui, si le PSG venait à signer le milieu offensif de Chesea, c’est que le club parisien pourrait lui donner un temps de jeu, ce dont le joueur de 29 ans (50 sélections et 19 buts) souffre à Stamford Bridge. « Au PSG, je pense qu’il y a encore plus de concurrence qu’à Chelsea. Mais bon, peut-être dans la rotation. S’ils le font venir c’est qu’ils comptent quand même lui donner du temps de jeu », a ajouté l’invité de l’After Foot, avant de mettre en avant les qualités de l’ex-star de l’Ajax.

À lire : Real Madrid : la surprise Hakim Ziyech ?

« Je pense que c’est un joueur qui aime bien avoir le ballon dans les pieds, car il a une patte gauche extraordinaire. Je pense qu’il était déréglé à cause du manque de temps de jeu à Chelsea. Mais j’ai regardé ses derniers matchs, plus il joue et plus la mire commence à revenir. Même sur un 4-3-3 je pense qu’il peut jouer parmi les deux numéros 8 ou en numéro 10. […] Techniquement, c’est du très haut niveau sur les prises de balle. »

À lire : Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

L’ancien joueur de l’AS Corbeil-Essonnes estime par ailleurs que Ziyech pourrait être d’une certaine utilité pour le club parisien. « Dans ma tête, il peut jouer dans les trois du milieu. J’ai déjà pensé en sélection à le faire peut-être évoluer plus tard au milieu, car quand il prend le ballon il peut faire des passes de 30 m ou 40 m avec une précision extraordinaire. S’il y a des appels de balle, il peut être comme un quarterback. Il a le volume de jeu, alors que cela pouvait m’inquiéter quand je ne le connaissais pas, il a montré au Mondial qu’il pouvait courir », est persuadé Regragui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Transfert - Vidéos - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu...

Le Marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade rennais

À quelques minutes de la fin du mercato hivernal, une recrue surprise rejoint les rangs du Stade rennais en provenance de La Gantoise. Il s’agit de l’international espoir...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Lamine Yamal : Walid Regragui entre en jeu et ça peut payer !

L’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore décidé de sa nationalité sportive. Mais des clichés de lui et du sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui, laissent penser qu’il...

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.

Résultat : le Maroc gagne contre la Belgique et met un pied en 8e de finale

Historique. L’équipe du Maroc de football s’est imposée aujourd’hui par 2 buts à 0 face à une équipe belge fébrile et très indécise.

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.

Sofyan Amrabat : La Fiorentina a rejeté les offres de deux géants européens

L’agent de Sofyan Amrabat, Mohamed Sinouh, a confirmé que la Fiorentina avait rejeté les offres de Barcelone et de Manchester United pour son joueur pendant le mercato d’hiver.

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.