Hakimi et Bounou en couverture du magazine GQ Middle East

8 février 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Les joueurs marocains continuent d’être sollicités par les médias pour parler de leur expérience au mondial Qatar 2022. C’est le cas de Yassine Bounou et Achraf Hakimi qui viennent de faire la couverture du magazine GQ Middle East.

À travers un shooting photos tout en couleurs et élégance, les deux joueurs marocains ont parlé de leur passion pour le football et de leur amour pour leur pays : le Maroc. « Mon pays bien-aimé et notre drapeau marocain sont sous les projecteurs mondiaux. L’amour et le soutien que l’équipe et moi avons reçus des fans du Maroc, du continent africain, du monde arabe et du monde entier étaient vraiment incroyables », a déclaré Yassine Bounou, le gardien de but marocain qui évolue au FC Séville.

À lire : Yassine Bounou 3ᵉ meilleur gardien du monde

Il a été l’un des meilleurs gardiens de buts de la coupe du monde. Sa prestation héroïque lors du match face à l’Espagne restera longtemps gravée dans les mémoires. Il est fier de chacun de ses coéquipiers et du fait qu’il peut compter sur chacun d’entre eux. « Nous nous soutenons, nous prenons soin les uns des autres, nous nous célébrons »MPour Yassine Bounou, il n’y a rien de plus grand fort et de plus grand que de défendre les couleurs de son pays. « Je suis Marocain, j’ai grandi au Maroc et j’ai des liens forts avec mon identité marocaine avec beaucoup de fierté et de gratitude. Je veux que la prochaine génération de jeunes Marocains croient en eux-mêmes et en leurs rêves », a-t-il souligné.

À lire : Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

De son côté, Achraf Hakimi a réitéré sa fierté de « porter le maillot du Maroc et de représenter des millions de Marocains ». Le latéral droit marocain qui évolue au PSG a confié qu’il se bat pour combler le sacrifice consenti par sa famille afin qu’il réussisse. « Le meilleur conseil que je puisse donner à la prochaine génération est de profiter de leur vie, de travailler dur et de se permettre de rêver à tout ce qu’ils pourraient vouloir réaliser à l’avenir. […] Et personne ne peut leur dire qu’ils ne peuvent pas y parvenir, car tous les rêves peuvent devenir réalité – j’en suis un exemple. J’ai toujours rêvé d’être footballeur et, aujourd’hui, j’ai la chance de l’être. Avec un travail acharné et de la détermination, tout peut être réalisé ».

À lire : Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Tout comme ses coéquipiers en sélection, Achraf Hakimi réalise à peine la performance du Maroc au mondial. « La vérité, c’est que je me sens si heureux de tout ce qui se passe en ce moment. […] J’essaie de le prendre lentement, tout comme je l’ai fait jusqu’à présent. Et plus important encore, j’essaie de profiter de chaque instant », a-t-il déclaré

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono) - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi dans l’équipe type de Ligue 1

Auteur d’une superbe performance depuis son retour de la coupe du monde, le joueur marocain Achraf Hakimi fait partie de l’équipe type de Maxifoot dévoilée le week-end dernier.

Yassine Bounou, vainqueur du prix Zamora de la Liga

Yassine Bounou vient de remporter le prix Zamora de la Liga. Le gardien de buts marocain du FC Séville a réalisé de bonnes performances cette saison et sa valeur actuelle est de...

Pourquoi Achraf Hakimi est meilleur en sélection qu’en club

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi a réalisé des prestations remarquées avec l’équipe du Maroc durant la coupe du monde. Mais avec son club, le PSG, le rendement diffère et...

L’énorme bourde de Yassine Bounou (vidéo)

Le gardien de but marocain Yassine Bounou a commis une énorme erreur qui a été fatale pour Séville lors du match face à Osasuna que son club recevait sur ses installations.

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Azzedine Ounahi vaut 10 fois plus, Leicester veut signer rapidement

L’international marocain Azzedine Ounahi, impressionnant avec l’équipe nationale au Mondial, serait dans le viseur de Leicester City, qui est prêt à casser sa tirelire pour se l’offrir dès le prochain mercato hivernal.

Coupe du monde féminine : voici les primes pour chaque équipe

La FIFA a annoncé une augmentation significative de la dotation globale pour la Coupe du monde féminine de football qui se déroulera du 20 juillet au 20 août. Le montant total distribué s’élèvera à 152 millions de dollars (141,8 millions d’euros), soit...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre un joueur du FC Barcelone.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

Yassine Bounou meilleur gardien de l’année 2022 ?

L’international marocain Yassine Bounou figure parmi les 7 joueurs en course pour le trophée « The Best » du meilleur gardien de but 2022. La liste des candidats a été publiée par la Fédération internationale de football (FIFA).

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.