Maroc : un handicapé enchaîné pendant 20 ans par sa famille

5 avril 2017 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune Marocain atteint d’une maladie mentale est resté plus de 20 ans enchaîné par sa famille dans un village situé dans la région de Larache.

Le père de ce jeune âgé de 29 ans affirme dans une déclaration au site alyaoum24 qu’il est obligé d’agir ainsi pour l’empêcher d’agresser sa famille et de manger « tout ce qui lui passe sous la main notamment du plastique et de la terre car il est incapable de distinguer les choses. »

La famille vit dans des conditions d’une extrême pauvreté, affirme le site dont l’équipe s’est rendue sur place, précisant que cinq enfants du couple sur les 8 souffrent également de maladies mentales ou physiques dues probablement à un mariage consanguin.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’affaires est révélé au Maroc. La presse a fait part dans le passé de cas d’enfants parfois très jeunes enchainés ou séquestrés à cause de leur maladie mentale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Mariage

Aller plus loin

Un handicapé mental séquestré par son père pendant des années

Un handicapé mental a été enfermé pendant plusieurs années par son père dans une grange au quartier Douar El Haj Ahmed, dans la province de Youssoufia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Une « formation prénuptiale » avant tout mariage au Maroc

Au Maroc, les personnes désireuses de se marier devront mener de nouvelles démarches avant de conclure le contrat de mariage.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Divorces au Maroc : Une tendance inquiétante à la hausse

Au Maroc, le nombre de mariages a considérablement baissé, tandis que les cas de divorce ont enregistré une forte hausse au cours des quinze dernières années. C’est ce qu’indique le Haut-commissariat au plan (HCP) dans un récent rapport.

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...