Espagne : 111 boules de haschich dans l’estomac d’un Marocain

30 avril 2014 - 15h08 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La police espagnole a arrêté , vendredi dernier, un Marocain de 40 ans qui était en partance pour Almeria avec 111 boules de Haschich dans l’estomac, pour un total de 750 grammes.

Pendant un contrôle des papiers de routine à l’embarquement d’un ferry à destination d’Alméria, le marocain a démontré des signes de nervosité. Il transpirait abondamment. Cela a éveillé les soupçons d’un agent de la BRIC (Brigada de Respuesta a la Inmigración Clandestina) qui lui a alors demandé de l’accompagner pour être fouillé. L’homme n’opposa aucune résistance.

La fouille s’étant révélée négative, sans que cela atténue la nervosité du marocain, on lui demanda alors l’autorisation d’effectuer un scanner à rayons X. Le marocain se porta même volontaire. Il assurait son entière collaboration.

Mais le scanner a révélé plusieurs dizaines de boules dans l’estomac du marocain. Pris sur le fait, ce dernier admit avoir ingéré 111 boules de haschich. Il est maintenant poursuivi pour trafic de drogue. L’enquête a révélé que le marocain a déjà des antécédents judiciaires pour les mêmes raisons.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Drogues - Almeria

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.