A 69 ans, au risque de sa vie, Mohamed Bahi saute dans un fleuve pour sauver un enfant

2 mars 2014 - 22h20 - Belgique - Ecrit par : J.L

Mohammed Bahi, homme de 69 ans habitant à Jambes, en Belgique, s’est jeté mercredi dans le fleuve de la Meuse, à Namur, pour sauver un enfant de deux ans et demi tombé accidentellement dans l’eau. "Je n’ai pas réfléchi, j’ai directement sauté dans l’eau..., a-t-il confié plus tard au journal L’Avenir.

"Je l’ai agrippé et j’ai réussi à m’accrocher au rebord en attendant les pompiers. Quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont plongé leur échelle dans l’eau pour qu’on puisse s’accrocher et ils nous ont tirés de l’eau.", raconte-t-il sur son lit d’hôpital.

En plongeant dans l’eau l’homme a heurté des rochers, mais n’a rien senti sur le coup. Ce n’est que plus tard qu’il se rendra compte qu’il avait une jambe cassée. Il lui faudra pas moins de quatre mois de rééducation pour se remettre en forme.

Le geste héroïque du sexagénaire a suscité moult commentaires saluant le courage de l’homme, qui n’a pas hésité un seul instant à sauter dans l’eau froide pour sauver l’enfant.

Pour Mohammed Bahi, son geste n’est pas héroïque. L’homme qui a perdu un fils de 27 ans par noyade, estime que n’importe qui aurait agi de la même manière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Namur - Enfant

Aller plus loin

Belgique : Mohamed Aabbassi a risqué sa vie pour sauver une famille des flammes (vidéo)

La presse flamande en parle comme un héros, Mohamed Aabbassi l’aurait refait sans hésiter même s’il a manqué d’y laisser sa vie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Majda Sakho réagit aux insultes racistes visant ses enfants

La Marocaine Majda Sakho, l’épouse de l’international français Mamadou Sakho règle ses comptes avec les personnes ayant proféré des injures racistes envers ses trois enfants.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hiba Abouk, séparée d’Achraf Hakimi, trouve du réconfort auprès de ses enfants

Affectée par sa séparation avec Achraf Hakimi et la polémique liée à leur divorce, Hiba Abouk continue de garder le moral haut et le sourire grâce à ses enfants Amin (3 ans) et Naïm (1 an).

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...