Hervé Renard restera entraîneur du Maroc jusqu’en 2022

6 juin 2017 - 12h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le contrat qui lie Hervé Renard et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient d’être renouvelé. Le sélectionneur français dirigera les Lions de l’Atlas jusqu’en 2022.

Le contrat a été renouvelé juste après la fin de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 qui s’est déroulée au Gabon, mais l’information avait été gardée secrète, affirme le journal Al Massae.

Hervé Renard reste courtisé à l’étranger. D’après le journal sportif l’Equipe, le club de Saint-Etienne chercherait à s’attacher les services de l’entraîneur. D’autres clubs, notamment chinois, mais aussi des pays africains sont également sur les rails.

Pour rappel, l’entraîneur de l’équipe du Maroc avait été recruté en février 2016 pour un salaire mensuel de 600.000 dirhams. Des rumeurs avaient fait état de l’augmentation du salaire du sélectionneur mais la FRMF avait démenti.

« L’entraîneur Hervé Renard confirme qu’il n’y a pas eu de changement dans le contrat le liant jusqu’en 2018 à la Fédération royale marocaine de football. Son contrat ne lui permet aucune augmentation de salaire après la qualification de l’équipe nationale pour les quarts de finale de la CAN au Gabon. Et, ce contrairement à ce qui a été avancé récemment par de nombreux journaux », avait écrit dans un communiqué la FRMF.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

CAN 2025 : Patrice Motsepe parle de la candidature du Maroc

Le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après le retrait de la Guinée. Patrice Motsepe, président de la confédération africaine de football (CAF), dit accueillir « favorablement » cette candidature.

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Sofyan Amrabat : l’option saoudienne ?

Plusieurs clubs saoudiens seraient intéressés par l’international marocain Sofyan Amrabat. Des discussions seraient même déjà engagées.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Jose Mourinho demande Sofyan Amrabat pour venir au PSG

L’entraîneur de l’AS Rome, José Mourinho, serait en pourparlers avec le Paris Saint-Germain en vue d’une éventuelle nomination en remplacement du technicien français Christophe Galtier. Il aurait même évoqué le milieu de terrain marocain de la...

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

Sofyan Amrabat, le nouveau chouchou des fans de Manchester United

L’international marocain Sofyan Amrabat qui a fait ses débuts avec Manchester United samedi lors de la victoire des Red Devils contre Burnley (1-0) a été sidéré par le cadeau d’un jeune fan du club anglais.