L’Egypte nous a "volé" Hervé Renard

8 mai 2019 - 09h20 - Sport - Ecrit par : K.B

Le divorce entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Hervé Renard semble dorénavant consommé. Après la CAN 2019, le coach français devrait déposer ses valises en Egypte.

Le journal sportif français L’Equipe, a annoncé le départ du sélectionneur national vers une équipe égyptienne, avec laquelle il serait en discussions depuis un moment. Cette information vient appuyer la fin de l’aventure avec les Lions de l’Atlas au plus tard en juillet prochain, soit juste à l’issue de la Coupe continentale.

D’autre part, le journal avance que l’entraîneur du club lyonnais, Bruno Genesio, va rencontrer les responsables de la FRMF en fin de saison, qui devrait coïncider avec la fin de la compétition africaine, et le départ d’Hervé Renard. Toutefois, le Lyonnais serait plutôt pressenti pour remplacer Nacer Larguet, le directeur technique national.

Depuis quelques mois, Hervé Renard a fait l’objet de convoitises de la part de grands clubs du continent, en particulier le Zamalek et El ahly. Et selon le journal sportif, les discussions seraient à un stade très avancé entre le club et Hervé Renard.

Rappelons que la FRMF a déjà tourné la page du sélectionneur français en ne lui envoyant pas un carton d’invitation à une réunion importante sur l’avenir du football marocain. Pour Hervé Renard « ne pas avoir été convié à cette réunion sur l’avenir de la politique sportive du football national est un signe fort », ajoutant que dorénavant il ne subsiste plus de doute sur son avenir sportif à l’issue de la coupe africaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Egypte - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

OM - Panathinaïkos : voici les notes d’Azzedine Ounahi par la presse sportive

Le match retour entre l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos était une occasion en or pour les joueurs de l’OM de se montrer sous leur meilleur jour. L’OM, malheureux vaincu au match aller (1-0), avait une revanche à prendre. Mais après une lutte...

Classement FIFA : le Maroc va-t-il éjecter l’Espagne du Top 10 ?

Classés à la 22ᵉ position du classement FIFA avant le démarrage de la Coupe du monde, les Lions de l’Atlas ont considérablement avancé et pourraient se retrouver dans le Top 10 avant la fin de la compétition.

Sofyan Amrabat : une offre qui ne se refuse pas

Manchester United semble plus déterminé que jamais à acquérir le milieu de terrain Sofyan Amrabat cet été.

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Quel club pour Hakim Ziyech ?

Peu utilisé à Chelsea, Hakim Ziyech devrait bientôt quitter le club. Le Marocain a maintes fois exprimé son désir de se relancer ailleurs, et ce n’est pas les propositions qui manquent. Milan AC, Tottenham ou encore son ancien club, l’Ajax d’Amsterdam...

Anass Zaroury demande à respecter sa vie privée

Tout comme le capitaine de l’équipe du Maroc, Roumain Saïss, l’international marocain Anass Zaroury a adressé un message aux supporters des Lions de l’Atlas pour leur demander de rester loin de sa vie privée.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)