L’entraîneur Hervé Renard se rapproche encore plus du Maroc

17 mars 2014 - 20h02 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’ancien sélectionneur de l’équipe de Zambie, Hervé Renard, a confirmé les discussions entre son agent et la Fédération Royale Marocaine de Football, concernant sa possible venue au Maroc, en tant que nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas.

Hervé Renard, qui est actuellement entraîneur de l’équipe de Ligue 2 française, Sochaux, a déclaré vouloir achever son contrat avec le club français en juin prochain, avant de décider d’aller (ou non) entraîner les Marocains.

"J’avais signé avec mon agent (Youssef Haijoub) en 2013 et on a eu des contacts avec le Maroc. Mais depuis, il y a eu beaucoup de péripéties à la Fédération et ils sont dans une situation qui s’éternise. C’est une piste éventuelle, mais il n’y a pas que le Maroc. Ce qui est certain, c’est que j’aurai du travail la saison prochaine", a affirmé l’entraîneur à la chaîne Canal +.

La fin du mois dernier, lors d’une interview accordée à Medi 1 TV , Youssef Haijoub avait déclaré qu’Hervé Renard serait bien le prochain sélectionneur des Lions de l’Atlas et qu’il avait déjà un plan pour gagner la CAN 2015, qui se déroulera au Maroc, pays hôte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.

Chute de la valeur de Hakim Ziyech

Malgré de très bonnes performances ces dernières semaines avec l’équipe du Maroc et de son club, Galatasaray, la valeur marchande de Hakim Ziyech a fortement chuté.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

L’équipe du Real Madrid attendue au Maroc la semaine prochaine

Le Real Madrid, champion d’Europe en titre, ralliera Rabat le 6 février, afin de participer au Mondialito, prévu du 1ᵉʳ au 13 février prochain au Maroc.

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.