Hervé Renard dit tout le mal qu’il pense de la Fédération royale marocaine de Football

26 juillet 2019 - 21h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Après sa démission de la sélection nationale marocaine, Hervé Renard commence tout doucement à livrer des secrets. Le désormais ancien coach des "Lions de l’Atlas", révèle les tares de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

"Le linge sale se lave en famille", dit l’adage. N’étant plus membre à part entière de cette famille, Hervé Renard déballe tout. Dans des propos rapportés aux médias, l’ancien sélectionneur des "Lions de l’Atlas" a fait savoir qu’il ne disposait pas d’une marge de manœuvre suffisante pour changer la donne.

Pour l’ancien sélectionneur de la Zambie et de la Côte-d’Ivoire, le Président de la Fédération marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lakjaâ, "s’est entouré de personnes qu’il a jugées nécessaires pour occuper son poste". Cette démarche, selon lui, est aux antipodes de la transparence dans le football. Pis, l’ex-sélectionneur du Maroc regrette que des tâches importantes soient confiées à des assistants et argue que ce choix ne se fonde en aucun cas sur le respect de la hiérarchie.

Le technicien est revenu également sur la question liée aux joueurs de la Botola professionnelle, absents de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Certain que ces joueurs auraient pu s’affirmer aussi bien lors des rencontres amicales que des matchs internationaux, il renchérit en qualifiant l’équipe qu’il a envoyée à la CAN comme l’une des meilleures, en se référant aux belles performances réalisées au classement FIFA. Au dernier palmarès, en effet, le Maroc se positionne à la 41e place contre la 47e, le mois passé, avec plus de 1461 points au compteur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Le PSG fait une offre ferme pour Yassine Bounou

Le Paris Saint-Germain vient de franchir une étape importante dans la course pour le gardien marocain Yassine Bounou. Il aurait même fait une offre ferme.

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Un sérieux concurrent pour Achraf Hakimi en route pour le PSG ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait prochainement perdre sa place de titulaire au PSG. En cause : le transfert annoncé du Slovaque Milan Skriniar, en provenance de l’Inter Milan.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Manchester United : Sofyan Amrabat sous le feu des critiques

Depuis son arrivée à Manchester United, Sofyan Amrabat peine à trouver ses marques. Les supporters du club doutent de ses capacités à réussir à Old Trafford.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.