Qu’a dit Hervé Renard aux joueurs juste avant le match contre la Côte d’Ivoire ? (vidéo)

18 novembre 2017 - 17h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Juste avant l’entrée sur le terrain des Lions de l’Atlas pour jouer contre la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a tenu à encourager ses joueurs en leur disant que s’ils voulaient rentrer dans l’histoire, il fallait absolument gagner pour se qualifier à la Coupe du monde.

« Aujourd’hui nous sommes en 2018, vous êtes capables d’écrire votre histoire. Mais si vous ne franchissez pas cet obstacle aujourd’hui à Abidjan, il n’y a personne qui se rappellera de vous. Ou très eu. Par contre vous êtes capables de marquer l’histoire aussi. », leur a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Aller plus loin

Le Maroc gagne contre la Côte d’Ivoire et se qualifie pour la Coupe du monde

Le Maroc fera la Coupe du monde de football. Enfin. Les Lions de l’Atlas ont gagné ce soir leur match 2 à 0 contre l’équipe de Côte d’Ivoire et se qualifient donc pour la Russie.

Football : Match Côte d’Ivoire - Maroc aujourd’hui et en direct (vidéo)

Nous y sommes. L’équipe du Maroc doit affronter aujourd’hui, samedi 11 novembre, l’équipe de Côte d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football en...

Ce que pense Hervé Renard de Mohammed VI (vidéo)

En interview la semaine dernière sur la chaîne TF1 dans le cadre de l’émission Téléfoot, le sélectionneur des Lions de l’Atlas Hervé Renard a évoqué l’appel téléphonique du roi...

20 avions mobilisés par Royal Air Maroc pour le Match Maroc-Côte d’Ivoire

Pour permettre aux spectateurs marocains d’assister au match entre les Lions de l’Atlas et l’équipe de Côte d’Ivoire, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a mobilisé une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vahid Halilhodzic ne digère toujours pas son éviction par le Maroc

Il aurait dû être au Qatar. C’est ce qu’estime l’ancien entraineur des Lions de l’Atlas qui ne digère toujours pas d’avoir été viré par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à trois mois de la Coupe du monde.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Hiba Abouk réagit à la polémique autour de son divorce avec Achraf Hakimi

Hiba Abouk a réagi à sa manière à la polémique liée à son divorce avec le joueur marocain et au fait que ce dernier ne possède rien à partager, tous ses biens étant au nom de sa mère.

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri donnent une leçon de modestie

Après un parcours historique et exceptionnel à la coupe du monde Qatar 2022, les Lions de l’Atlas Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri sont retournés à Séville via un vol de la compagnie low cost Ryanair. Une leçon de modestie.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Bléssé, Noussair Mazraoui pourrait rater la Coupe d’Afrique

Le club du Bayern de Munich vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour deux de ses joueurs, dont l’international marocain Noussair Mazraoui.