Fini le Maroc pour Hervé Renard ?

5 juillet 2019 - 21h43 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’élimination de l’équipe du Maroc de football, en cette soirée du vendredi 5 juillet 2019, en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, par l’équipe du Bénin, réputée pourtant très facile, signe sans doute la fin du contrat du sélectionneur français, Hervé Renard, à la tête des "Lions de l’Atlas".

"Humiliation". C’est le mot qui revient ce soir sur les réseaux sociaux après la fin de l’aventure africaine de l’équipe du Maroc de football et, avec son élimination, aux tirs au but, par l’équipe du Bénin, dont, il faut le rappeler, c’est la première qualification aux quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le coach français n’a pas réussi à créer l’exploit d’un troisième titre africain, après ceux remportés avec la Côte d’Ivoire et la Zambie et, ce, malgré les trois victoires au premier tour. On sentait que l’équipe du Maroc avait beaucoup moins de mordant, ces derniers mois. L’alerte avait pourtant été donnée par les très mauvais matchs amicaux disputés quelques jours avant la CAN.

En plus du sélectionneur français, d’autres joueurs annonceront la fin de leur carrière internationale. C’est déjà le cas de Karim Al Ahmadi qui en a fait part dans la presse, il y a quelques jours. Ce sera, sans doute, aussi le cas de Medhi Benatia mais, aussi, celui de l’excellent Mbark Boussoufa et, peut-être même, de Nordin Amrabat. D’autres joueurs verront sans doute leur rôle diminué au sein de l’équipe, notamment, Hakim Ziyech qui, aux yeux des spécialistes, a complètement raté la compétition.

Les prochains jours vont être très animés au sein de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et de l’équipe nationale de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Exploit du Maroc au Mondial 2022 : ce que pense Marouane Chamakh

Plus d’un mois après la fin du Mondial 2022, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, est revenu sur l’exploit retentissant des Lions de l’Atlas, exprimant sa joie de voir énormément de pays derrière le Maroc.

Coupe du monde : voici les primes que recevront les joueuses marocaines

Les primes que doit verser la FIFA aux joueuses marocaines (et les autres) lors de la Coupe du monde qui se déroule actuellement en Australie et Nouvelle-Zélande sont connues. En voici le détail :

Hachim Mastour, avec la Renaissance Zemamra, repart en 1ère division

L’équipe de l’ancien international marocain Hachim Mastour, qualifié un temps de nouveau Messi, vient de rejoindre l’élite du football marocain. La Renaissance Zemamra (RCAZ) est première de la Botola 2.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

Romain Saïss évoque l’ambiance après le départ d’Halilhodzic

Avec le parcours historique qui a été celui du Maroc au Qatar, devenant le premier pays africain et arabe à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Pourtant ce n’était pas évident pour les Lions de l’Atlas qui ont préparé le mondial avec un...