Le jour où Hervé Renard a pensé quitter les "Lions de l’Atlas"

18 juillet 2019 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le départ d’Hervé Renard, de plus en plus agité, sur la toile, se précise. Mais, en réalité, cette décision, selon le coach français des "Lions de l’Atlas", dans ce qui semble être un message d’adieu, remonte à la période d’avant la CAN 2019.

Le départ d’Hervé Renard semble irréversible. Après avoir longtemps réfuté cette éventualité, au lendemain de l’humiliante disqualification de la CAN par la très modeste équipe béninoise, le technicien français fait ses adieux à la sélection nationale. Dans ce qu’il convient de qualifier de lettre d’adieu, Renard est revenu sur ses beaux souvenirs à la sélection nationale.

Selon Al Massae, Hervé Renard a déclaré, dans ce qui semble être une lettre d’adieu, qu’il "gardera le Maroc dans son cœur là où il ira, grâce aux beaux souvenirs de son passage à la tête de la sélection", qualifiant son aventure avec les "Lions de l’Atlas" d’extraordinaire. Mieux, le coach s’enorgueillit d’avoir oeuvré pour un meilleur positionnement de l’équipe marocaine dans le classement FIFA, en la ramenant de la 81e position à la la 47e place.

Accusant le sélectionneur d’avoir failli aux engagements de son contrat, le quotidien relève plusieurs erreurs de Renard, en tenant celles-ci, pour responsables, les membres de la FRMF. Au nombre de ces erreurs, le média cite le manque de supervision générale des équipes nationales et olympiques, la disqualification précoce des "Lions" et l’absence physique du Français au Maroc, qui est pourtant son lieu de travail.

Le quotidien a poussé le bouchon plus loin en démontrant, chiffres à l’appui, la période passée par Renard sur le banc de la sélection marocaine. Avec le technicien français, les "Lions de l’Atlas" ont disputé 44 rencontres dont 17 matchs amicaux et 24 oppositions officielles. Renard a essuyé 11 défaites durant cette traversée et ses joueurs ont réussi à marquer 60 buts, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...

Le message de Walid Regragui aux joueurs absents au Qatar

Après la participation du Maroc au mondial, le coach Walid Regragui s’est adressé aux joueurs de la sélection nationale qui n’ont pas été convoqués pour l’aventure qatarie.

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).