Le départ d’Hervé Renard de la sélection marocaine acté

19 juillet 2019 - 09h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Le départ d’Hervé Renard de la sélection nationale du Maroc est désormais une réalité. Le divorce, négocié, le samedi 13 juillet 2019, entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et, le sélectionneur français, en partance pour l’Arabie Saoudite, sera prononcé, dès son retour du Sénégal.

Tout est fin prêt pour le départ d’Hervé Renard, déchu du staff technique de la sélection marocaine. Son sort est désormais scellé, grâce à l’accord négocié pour une séparation à l’amiable, rapporte le360.ma.

Il ressort des discussions entre la FRMF et le tout nouveau coach de l’Arabie Saoudite que les deux parties vont passer sous silence l’information en attendant la déclaration officielle attendue, ce vendredi 19 juillet, lors de la clôture de la CAN 2019, renseigne Al Ahdath Al Maghribia. La Fédération indique, par ailleurs, attendre le retour du Sénégal d’Hervé Renard pour les dernières formalités avec le sélectionneur français du Maroc.

Au Sénégal depuis quelques jours, l’ex-sélectionneur du "Losc" était attendu par le Président de la Fédération saoudienne de Football, pour finaliser les négociations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Hervé Renard

Aller plus loin

L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, futur coach des Bleues ?

Au nombre des profils en étude au sein de la Fédération française de football (FFF) pour remplacer Corinne Diacre à la tête des Bleues, il y a celui de l’ancien sélectionneur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Le roi Pelé n’a pas oublié les exploits du Maroc

Depuis son lit d’hôpital, la légende du football brésilien et mondial Edson Arantes do Nascimento, dit “Pelé”, a adressé ses félicitations aux Lions de l’Atlas qui ont « fait briller » toute l’Afrique au Qatar.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.

Equipe du Maroc : les espoirs en CAN après un exploit mondial

Le Maroc -demi-finaliste de la coupe du monde au Qatar 22 – et 23 autres équipes dont le Sénégal, vainqueur sortant, participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), dont le coup d’envoi sera donné samedi 13 janvier au stade olympique...

Selim Amallah : Valladolid s’éloigne, piste allemande en vue

L’international marocain, Selim Amallah, pourrait finalement opter pour le Hertha Berlin. Le joueur, qui était à Valladolid jeudi dernier, attendait son officialisation par le club espagnol, mais en raison d’un retard, il pourrait finalement rejoindre...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

L’Olympique de Marseille veut mettre la main sur Azzedine Ounahi

L’Olympique de Marseille souhaite s’offrir, dès le prochain mercato hivernal, les services de l’international marocain Azzedine Ounahi qui s’est illustré au Mondial avec l’équipe nationale.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.