Voici le probable remplaçant d’Hervé Renard

9 juillet 2019 - 12h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après la piètre prestation des Lions de l’Atlas, à la CAN 2019, en Egypte, le sélectionneur Hervé Renard est plus que jamais poussé vers la porte de sortie. De l’autre côté, la presse bosniaque et celle locale de Nantes ont annoncé, ce lundi 8 juillet, que Vahid Halilhodzic souhaiterait rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas.

ll n’est plus l’ombre d’aucun doute que le sélectionneur français des Lions de l’Atlas quitte bientôt la tête de l’équipe. En disgrâce avec la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Hervé Renard doit présenter sa démission dans les jours qui viennent.

La sortie prématurée du Maroc de la CAN est vécue comme une humiliation que regrette Fouzi Lekjaa, Président de la FRMF. Pour celui-ci, le sélectionneur n’a pas atteint son objectif qui est de conduire les Lions de l’Atlas jusqu’en finale de la CAN, alors que la Fédération a mis à sa disposition tous les moyens nécessaires. La rupture du contrat de Renard, qui court jusqu’en 2022, interviendra certainement au cours d’une réunion prévue dans cette semaine.

Mais, d’ores et déjà, les bruits courent sur l’identité du probable remplaçant de Renard, pour conduire les Lions de l’Atlas prochainement. Et, le nom qui revient le plus est celui du coach bosniaque, Vahid Halilhodzic.

En effet, selon sportklub.hr, le mercato mal géré par Nantes, l’affaire "Sala" et le flou qui plane autour de l’avenir du coach chez les Canaries pousseraient Vahid Halilhodzic à reconsidérer son engagement avec le club. A en croire la presse française, en dépit d’un contrat qui s’étend jusqu’à juin 2020, le concerné avait déjà été contacté, en mai dernier, par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Pour rappel, Vahid Halilhodzic avait déjà travaillé au Maroc, en menant le Raja Casablanca, en 1997, à remporter la Ligue africaine des Champions. Le technicien a brillé, par la suite, en qualifiant la Côte d’Ivoire en Coupe du monde 2010, puis en réalisant un exploit avec l’Algérie, en se qualifiant au Mondial 2014, atteignant les huitièmes de finale dans cette compêtition, pour la première fois de l’histoire des Fennecs, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Liverpool a une solution pour recruter Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat affole déjà le mercato hivernal qui débute dans quelques jours. Très intéressé par le milieu de terrain, Liverpool envisagerait un prêt en vue de renforcer son équipe. Une option écartée par la Fiorentina.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

Riyad Mahrez exprime sa fierté pour les Lions de l’Atlas

L’international algérien Riyad Mahrez exprime sa fierté et son admiration pour le Maroc qui s’est qualifié, pour la première fois de son histoire, en quarts de finale de coupe du monde.

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.