Officiel : Hervé Renard est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc (photos)

16 février 2016 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas est bien Hervé Renard. Il a été présenté ce matin lors d’une conférence de presse de la Fédération royale marocaine de football.

L’annonce était attendue depuis quelques jours. L’ancien entraîneur de Lille se trouve au Maroc depuis la semaine dernière. Une photo de son arrivée à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avait circulé sur les réseaux sociaux dès vendredi.

Après cette présentation, la Fédération attend maintenant des résultats. Le nouveau coach devra qualifier les Lions de l’Atlas à la prochaine Coupe du monde. Son salaire, actuellement de 600.000 dirhams par mois, passera à 800.000 dirhams si le Maroc est qualifié.

Le palmarès d’Hervé Renard en Afrique parle lui. Il est considéré comme l’un des meilleurs entraineurs en Afrique de ces dernières années. Il a réussi à faire des miracles avec l’équipe de Zambie en gagnant la Coupe d’Afrique en 2012 et il a récidivé 3 ans plus tard avec la Côte d’Ivoire en remportant le même titre.

Mais la dernière expérience du Français a été un cuisant échec. Nommé entraineur de Lille, il a été limogé il y a quelques mois après les piètres résultats du Losc. Son passage dans la capitale du nord va peut-être sourire au Maroc. L’équipe de première ligue française a en son sein une pépite française d’origine marocaine du nom de Soufiane Boufal. Hervé Renard a promis de tout faire pour ramener le joueur avec l’équipe marocaine.

Photos : Telquel.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Sofiane Boufal - Aéroport Mohammed V Casablanca - Hervé Renard

Aller plus loin

Hervé Renard : 600.000 dirhams par mois et 800.000 dirhams si le Maroc est qualifié en Coupe du monde

Le nouveau sélectionneur de l’équipe du Maroc est connu depuis ce matin où il a été présenté par la fédération royale marocaine de football (FRMF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire proposé par Leeds à Azzedine Ounahi

Leeds est en pole position pour recruter Azzedine Ounahi lors du mercato de janvier. Le club anglais a fait une offre à l’international marocain dont le contrat avec Angers SCO court jusqu’en juin 2026. Va-t-il refuser ce salaire ?

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Hakim Ziyech a supplié le président de Chelsea de le laisser partir

L’international marocain Hakim Ziyech a joué le tout pour le tout pour son transfert au PSG. Il a même envoyé un message au propriétaire de Chelsea. Sans succès.

Walid Regragui blanchi par la CAF après les incidents du match Maroc-RDC

La Confédération africaine de football (CAF) a pris la décision d’annuler les sanctions qui avaient été imposées à Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Shakira, après la victoire du Maroc : « This time for Africa »

Un petit clin d’œil de la chanteuse Shakira après la victoire du Maroc ce soir face au Portugal en quart de finale de la Coupe du monde.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.