Hervé Renard, à nouveau victime de sextorsion

18 juillet 2023 - 12h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, vient de porter plainte devant les autorités judiciaires de Rabat, après avoir été victime d’une nouvelle tentative de sextorsion. Une enquête a été ouverte pour identifier les auteurs de cette arnaque.

Deux jeunes d’Oued-Zem avaient réussi, il y a deux ans, à soutirer de l’argent à Hervé Renard en se faisant passer pour une jeune fille sur Internet. Cette fois-ci également, « des personnes anonymes ont ouvert des canaux de communication avec l’ancien sélectionneur national en lui faisant croire qu’il s’agissait d’une jeune fille fan des Lions de l’Atlas et de leur ancien entraîneur », rapporte le quotidien Al Akhbar.

À lire : Du nouveau dans l’affaire de sextorsion dont a été victime Hervé Renard

« L’ancien sélectionneur national aurait été mené en bateau et les conversations entre les deux parties auraient évolué pour basculer dans des scènes compromettantes. C’est à ce moment que des jeunes auraient contacté Renard pour lui révéler qu’il s’était fait rouler, avant de passer au stade du harcèlement et du chantage », précise-t-on.

À lire : Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?

Les arnaqueurs ont menacé Hervé Renard de publier en ligne des enregistrements audio de leurs conversations s’il ne leur envoie pas le montant demandé. Les deux jeunes « seraient ceux qui avaient déjà piégé, en 2021, l’ancien sélectionneur national », soupçonne la même source, ajoutant que les enquêteurs de la brigade de lutte contre la cybercriminalité s’activent déjà pour identifier les auteurs de cette nouvelle arnaque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Rabat - Internet - Sextorsion - Hervé Renard

Aller plus loin

Maroc : des ressortissants du Golfe victimes de sextorsion

Les éléments de la police judiciaire de Oued Zem dans la province de Khouribga, viennent d’interpeler trois individus pour « arnaque, escroquerie et chantage sexuel » via les...

Sextorsion : qui sont les autres victimes des réseaux d’Oued Zem ?

Des jeunes et adolescents, spécialistes de la sextorsion, ont fait plusieurs victimes dont récemment l’ex-sélectionneur du Maroc Hervé Renard. Pour la plupart déscolarisés, ils...

Un deepfake d’Achraf Hakimi trompe les internautes(vidéo)

Achraf Hakimi est impliqué, malgré lui, dans une affaire d’arnaque par deepfake. Une vidéo de la star du PSG, ou plutôt sa doublure, invitant les jeunes Marocains à télécharger...

Sextorsion au Maroc : une femme escroque des Israéliens et ressortissants du Golfe

Accusée de s’être livrée à un chantage sexuel sur internet compromettant des Israéliens et de ressortissants du Golfe, une femme enceinte a été arrêtée par la police judiciaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...