H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

18 septembre 2023 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

250 000 dollars US. C’est le montant du don fait par la fondation H&M par l’intermédiaire de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au Maroc pour aider les victimes du séisme dévastateur. Ce don servira à apporter une aide d’urgence et à réparer les énormes dégâts causés par le violent tremblement de terre du 8 septembre. « Nos pensées vont à ceux qui sont touchés par cette terrible catastrophe. À la Fondation H&M, nous voulions montrer notre soutien et notre solidarité au peuple marocain avec ce don, qui soutiendra les efforts d’aide de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge au Maroc », a déclaré Karl-Johan Persson, membre du conseil d’administration de la Fondation.

À lire : Un important don de Hyundai aux victimes du séisme au Maroc

Soutenu par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) ainsi que les sociétés nationales partenaires telles que la Croix-Rouge suédoise, le Croissant-Rouge marocain apporte assistance à 500 000 personnes sur le terrain. Ces efforts d’urgence sont entre autres, assistance intégrée telle que des articles de secours en nature (nourriture, articles ménagers), des programmes et des abris, accès à l’eau potable, à l’assainissement et au service d’hygiène (WaSH), santé ainsi que soins de santé et assistance médicale d’urgence, y compris santé mentale et soutien psychosocial (MHPSS). Cette association de secours volontaire travaille également à rétablir les liens familiaux et les activités de protection communautaires pour les enfants non accompagnés et séparés, ainsi que pour les autres personnes ayant des besoins spéciaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Don - Tremblement de terre du 8 septembre au Maroc

Aller plus loin

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Maroc : six mois après le séisme, le combat pour la survie

À Douzrou, un village situé à environ 80 kilomètres de la ville de Marrakech, des survivants du puissant et dévastateur séisme du 8 septembre, attendent toujours de recevoir les...

Maroc : face à la tragédie, les cyberescrocs sans scrupules

Des sites d’escroquerie en ligne aux dons développés par des pirates sont apparus après le puissant et dévastateur tremblement de terre survenu le 8 septembre dernier au Maroc.

Séisme au Maroc : plus de 5 milliards de dirhams collectés pour aider les victimes

Depuis le 9 septembre, les institutions, collectivités, entreprises nationales et internationales, personnalités et associations se mobilisent pour venir en aide aux victimes du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le PJD évoque un lien entre le séisme et les péchés collectifs du Maroc

Le Parti de la Justice et du Développement (PJD) s’est exprimé sur le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc et a lancé un appel aux Marocains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne devrait...

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Une semaine après le séisme au Maroc, un âne retrouvé vivant sous des décombres

Aidée par une équipe de secours britannique, une organisation de protection des animaux a sauvé un âne, l’une des victimes du séisme violent qui a frappé la région d’Al Haouz, resté piégé pendant sept jours sous les décombres.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : le séisme réveille des sources d’eau asséchées depuis 20 ans

Le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc n’a pas été que dévastateur. Il a ravivé des sources d’eau totalement asséchées depuis 20 ans, mais aussi augmenter le débit des anciennes dans les montagnes d’Al Haouz.