Hicham El Guerrouj partage ses expériences avec des étudiants

13 octobre 2022 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Un invité de marque mercredi dernier au cycle de conférences de l’Université Euromed de Fès (UEMF). Il s’agit de Hicham El Guerrouj, l’athlète marocain aux multiples records, qui s’est entretenu avec les étudiants sur son parcours, la somme des expériences de toutes ces années et les sacrifices qu’il a consentis.

Un parcours atypique parsemé « d’obstacles, d’incertitudes et de défis et un exemple en matière d’endurance, d’abnégation et de volonté hors du commun ». C’est en résumé ce que retiendront les étudiants de l’UMEF après la conférence donnée par Hicham El Guerrouj autour de son parcours d’athlète de renommée internationale. La rencontre a eu lieu dans un amphithéâtre rempli d’étudiants, de professeurs et de responsables administratifs, rapporte L’Économiste.

À lire : Hicham El Guerrouj s’indigne de la mauvaise gestion de l’athlétisme

Au cours de la conférence, un reportage sur le parcours de l’athlète a été diffusé et a permis aux participants de revivre la carrière professionnelle du champion. Il a surtout montré comment le sportif marocain a fait des obstacles rencontrés tout au long de sa carrière, une force vers la réussite. « Tout est possible lorsqu’on y croit et qu’on travaille ardemment pour atteindre son objectif. L’amour du pays et de notre grand Roi, la volonté et la foi m’ont donné la force des titans pour affronter les défis et donner le meilleur de moi-même… », a expliqué El Guerrouj en répondant aux questions posées par les étudiants.

À lire : Vidéo : la rencontre étonnante entre Mohammed VI et Hicham El Guerrouj

Content d’avoir pu participer à ce rendez-vous d’échanges et de partages, l’athlète n’a pas manqué de féliciter les responsables de l’université pour le travail abattu et pour cette initiative qui permet à des personnes comme lui de venir partager leurs expériences pour inspirer les plus jeunes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hicham El Guerrouj - Athlétisme - Fès - Education

Aller plus loin

Retour aux sources pour des étudiants de Yeshiva (Israël) au Maroc

Entre découverte et retour aux sources, des étudiants de premier cycle de l’Université Yeshiva d’Israël ont passé de bons moments au Maroc dans le cadre d’un voyage de...

Le record de Hicham El Guerrouj est tombé

Douze ans après avoir mis fin à sa carrière et 22 ans après son record du monde de la distance du 1.500 mètres en salle, le Marocain Hicham El Guerrouj vient de le perdre, ce...

Le record de Hicham El Guerrouj est battu ... par des tricheurs en Inde

En Inde, des candidats au concours de police de Mumbai ont frauduleusement battu le record de l’athlète marocain Hicham El Guerrouj, spécialiste des courses de fond et de...

Hicham El Guerrouj s’indigne de la mauvaise gestion de l’athlétisme

L’athlétisme marocain va mal, selon Hicham El Guerrouj qui s’est indigné des résultats enregistrés aux derniers Championnats d’Afrique d’athlétisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

Très difficile d’envoyer de l’argent aux étudiants marocains en Russie

Le gouvernement a apporté des clarifications concernant la loi de change en vigueur, notamment le mode opératoire des transferts d’argent pour les étudiants marocains à l’étranger. Les mères de familles marocaines peuvent toujours soutenir leurs...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Le Maroc triomphe au meeting international de para-athlétisme (39 médailles)

La 7ᵉ édition du meeting international de para-athlétisme, le Grand Prix Moulay El Hassan, a pris fin samedi dernier après trois jours de compétition intense au Grand Stade de Marrakech. Le Maroc a brillé sur son propre terrain en remportant 39...

Après le séisme, le défi éducatif du Maroc sous les tentes

Après le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre, les enfants marocains se rendent à l’école et reçoivent les cours sous des tentes. Certains ont du mal à s’adapter, tandis que d’autres tentent d’« oublier la tragédie ».

Maroc : l’enseignement de l’anglais au collège généralisé

L’enseignement de l’anglais sera généralisé dans les collèges au Maroc dès la rentrée scolaire 2023-2024, a annoncé dans une note Chakib Benmoussa, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

L’enseignement de la langue amazighe généralisé dans les écoles marocaines

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports vient d’annoncer son plan de généralisation de l’enseignement de la langue amazighe dans tous les établissements du primaire d’ici à l’année 2029-2030.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Femmes ingénieures : le Maroc en avance sur la France

Au Maroc, la plupart des jeunes filles optent pour des études scientifiques. Contrairement à la France, elles sont nombreuses à intégrer les écoles d’ingénieurs.