Houcine Kharja touche 3 millions d’euros de dommages et intérêts (vidéo)

16 janvier 2016 - 12h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Houcine Kharja va toucher un peu plus de trois millions d’euros de la part de son ancien club du Qatar, Al Arabi, suite à un licenciement abusif.

Le Marocain avait été licencié en 2013 par son club, rapporte la presse italienne citée par TelQuel. En mars 2013, Houcine Kharja s’était battu avec Luis Nenê lors d’un match qui opposait l’équipe d’Al Arabi à Al-Gharafa.

Son club avait décidé à l’époque de le licencier, mais Houcine Kharja a porté l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport qui vient donc de condamner Al Arabi à payer 2,68 millions d’euros, plus les intérêts soit un peu plus de 3,1 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Houssine Kharja - Qatar - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Houssine Kharja viré par Al Arabi

L’international marocain Houssine Kharja, a été remercié par le club qatari Al Arabi. Cette décision fait suite à sa violente altercation avec Nene Anderson en demi finale de...

Houssine Kharja suspendu dix matchs au Qatar

Houssine Kharja, milieu de terrain marocain du club qatari Al Arabi, a écopé d’une suspension de dix matchs et condamné à verser 78.000 euros d’amende pour s’être bagarré avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Sofyan Amrabat comparé à une légende italienne

Le parcours du Maroc à la Coupe du monde a augmenté la cote de popularité de nombreux joueurs marocains. C’est le cas de l’international marocain Sofyan Amrabat dont le style de jeu au Qatar a plu au technicien italien Fabio Capello.

Deux nouveaux joueurs rejoignent les Lions de l’Atlas

La sélection nationale marocaine de football pourrait accueillir de nouvelles têtes pour les préparatifs des deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou.

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Medhi Benatia recommande deux joueurs marocains, la Juventus réagit

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas recommande deux défenseurs marocains à la Juventus, son ancien club, qui « traverse une période un peu compliquée, notamment au niveau extra-football. »

Thomas Tuchel encense Noussair Mazraoui

L’entraineur du Bayern Munich Thomas Tuchel s’est montré élogieux à l’égard de l’international marocain Noussair Mazraoui qui avait entre-temps réclamé un temps de jeu plus important.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Au Qatar, les supporters arabes soutiennent le Maroc contre l’Espagne

Le Maroc affronte ce mardi l’Espagne en huitièmes de finale du Mondial. En plus des nombreux supporters marocains, les Lions de l’Atlas pourront compter sur le soutien de tous les supporters arabes présents au sur place.

Issame Charaï, victime de son succès ?

Alors qu’il a réalisé des exploits, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe du Maroc des Lionceaux (U23) a été limogé, et la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a aussitôt remplacé par le technicien par Tarik Sektioui. Un limogeage qui...