Ibrahim Maaroufi prêté au FC Twente

15 janvier 2008 - 19h07 - Sport - Ecrit par : L.A

Le club italien de l’Inter Milan a prêté le médian belgo-marocain de 18 ans Ibrahim Maaroufi au FC Twente. L’information a été annoncée mardi par le club néerlandais sur son site internet. Le joueur est désormais prêté pour 18 mois à Twente qui dispose également d’une option d’achat.

Maaroufi a évolué chez les jeunes à Anderlecht et au PSV Eindhoven avant de partir à l’été 2006 chez le champion d’Italie, où il a très rarement joué. "Je voulais revenir aux Pays-Bas", a déclaré Maaroufi sur le site de Twente. "J’ai joué en équipe olympique du Maroc avec Karim El Ahrnadi avec qui j’ai souvent évoqué le club de Twente. Je connais aussi le coach Fred Rutten de mon époque au PSV. Il est connu comme un très bon entraîneur."

"La saison dernière, l’entraîneur de l’Inter Mancini m’avait promis de me donner une chance. Ce que j’ai eu. Mais ils ont au milieu de terrain avec Patrick Vieira, Olivier Dacourt et Cambiasso de grands joueurs. Il est logique que je ne joue pas."

Maaroufi est né à Bruxelles. Il fêtera son 19e anniversaire ce vendredi. Il apparut souvent en équipe A de l’Inter lors de la saison 2006-2007 en raison des blessures de Vieira et Dacourt. Il a effectué ses débuts le 25 octobre 2006 contre Livourne, jouant 7 minutes en remplacement de Dejan Stankovic. Il est alors devenu le 2e joueur le plus jeune à avoir évolué sous le maillot de l’Inter.

La Dernière Heure

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Ibrahim Maaroufi

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tirage au sort de la Coupe du monde des clubs prévu le 13 janvier

La Fédération internationale de football (FIFA) vient de fixer la date du tirage au sort du mondial des clubs 2023 qui se tiendra du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc.

Le Maroc organisera la Coupe du monde des clubs

Du 1ᵉʳ au 11 février 2023, le Maroc va accueillir la Coupe du monde des clubs. La décision a été prise lors de la réunion du comité exécutif de la FIFA tenue au Qatar.

Coupe du monde 2030 : ce que prévoit le Maroc

Dans le cadre d’une candidature commune entre le Maroc, l’Espagne et le Portugal à la Coupe du monde 2030, le président du comité de candidature marocain, Faouzi Lekjaa, a exposé la vision du Royaume pour moderniser ses installations sportives et...

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Maroc-Canada : Walid Regagui veut gagner avec ses joueurs

Pour se qualifier aux huitièmes de finale de la coupe du monde ce jeudi, le sélectionneur national Walid Regragui compte sur les qualités de ses joueurs et leur capacité à s’adapter à son plan de jeu.