Pas de James bond noir (pour l’instant) à cause des racistes

30 juin 2019 - 10h50 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Ciblé par un débat sur une éventuelle interprétation de James Bond, l’acteur britannique Idris Elba a déclaré, dans une interview parue dans le dernier numéro de Vanity Fair, être déçu de la réaction négative de certaines personnes à cause de sa couleur de peau. Un racisme qui ne dit pas son nom.

Le débat sur une éventuelle interprétation de James Bond par Idris Elba continue de nourrir des polémiques aux relents racistes. Ce qui gêne l’acteur, c’est la stigmatisation de la couleur de sa peau, pour en conclure son incapacité à pouvoir camper le personnage.

"Quand vous avez des gens qui disent : "Il ne peut pas le faire", et que ça concerne la couleur de votre peau, c’est décourageant", regrette Idris qui ajoute : "Si je le fais et que ça marche ou pas, ça sera à cause de ma peau ? C’est une situation délicate dans laquelle je n’ai pas envie de me retrouver". Telles sont, entre autres, les réponses servies sur le sujet par l’acteur britannique, interviewé par Vanity Fair qui, dans sa toute dernière parution, affiche Idris en photo de couverture.

Néanmoins, Idris Elba se dit tout aussi excité, à l’idée de se voir proposer, un jour, de se mettre dans la peau du célèbre agent secret très adulé par les cinéphiles du monde entier. "James Bond est un personnage convoité, emblématique et aimé qui entraîne le public dans cet immense voyage d’évasion", a-t-il reconnu. Et, d’ajouter : "Bien sûr, si quelqu’un me disait : "Veux-tu jouer James Bond ?", je dirais "ouais". Mais, ce n’est pas quelque chose que je vais exprimer en disant, "Oui, je veux être le James Bond noir" ", a-t-il clarifié.

A en croire Paris Match qui rapporte l’information, tout serait parti de la fuite d’un email d’Amy Pascal, cadre supérieure de Sony Pictures, qui avait révélé qu’elle pensait que l’acteur britannique de 46 ans devrait être le prochain agent 007. Une nouvelle qui aura d’ailleurs emballé les fans de la saga.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Racisme

Aller plus loin

Sabrina Dhowre, épouse d’Elba : « je n’oublierai jamais le Maroc »

Depuis son mariage le 26 avril avec l’homme le plus sexy du monde, Idris Elba, Sabrina Dhowre, ancienne miss Vancouver n’a de cesse d’évoquer les souvenirs de son séjour à...

Mariage d’Idris Elba et Sabrina Dhowre à Marrakech

Idris Elba, élu récemment « l’homme le plus sexy au monde » et Sabrina Dhowre, ancienne miss Vancouver, se sont mariés vendredi dernier à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Nicole Kidman dans l’adaptation du livre « Chanson douce » de Leïla Slimani

Un thriller basé sur le roman de l’écrivaine franco-marocaine Leïla Slimani, intitulé La nounou parfaite (chanson douce, titre original) devrait être produit par l’actrice et réalisatrice australo-américaine Nicole Kidman. HBO développera La nounou...

Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les...

Accusé de racisme, Christophe Galtier a le soutien de Laurent Blanc

À l’instar de Genesio, Kombouaré et Roy, le coach de l’Olympique lyonnais (OL) Laurent Blanc a défendu son collègue et ami Christophe Galtier, entraîneur du PSG accusé de racisme dans une affaire qui remonte à son passage à l’OGC Nice la saison dernière.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.