Immobilier : Tanger, concurrente de choix pour Marrakech

2 octobre 2006 - 06h54 - Economie - Ecrit par : L.A

"La ville de Tanger devient lentement mais sûrement, une concurrente de choix pour Marrakech, la perle du sud" dans le secteur de l’immobilier, écrit vendredi le journal français +Le Figaro+ dans un article intitulé "Acheter au Maroc : après Marrakech, Tanger a désormais le vent en poupe".

"Si Marrakech reste à ce jour la principale porte d’entrée pour qui s’intéresse à l’immobilier au Maroc, d’autres villes, comme Tanger, commencent à faire parler d’elles", relève le quotidien, faisant remarquer que tous les observateurs s’accordent à désigner cette ville mythique comme la prochaine locomotive de l’immobilier marocain.

Pour la publication, Tanger "a profité de l’avènement du Roi Mohammed VI, un Souverain jeune, décidé à développer économiquement son pays".

Enumérant les grands projets qui s’enchaînent dans la ville du Détroit, notamment l’aménagement de la baie de Tanger et du port Tanger-Med et la construction du Tanger city center, le journal observe que les prix de l’immobilier qui reflètent ce renouveau, ont augmenté de 30 pc entre 2003 et 2005, mais restent encore compétitifs par rapport aux prix pratiqués à Marrakech.

"Il y a un véritable renouveau de l’intérêt pour la ville. Nous recevons chaque jour des demandes de renseignements pour des biens immobiliers", confie au journal, M. Zakaria Sbai, directeur d’une agence immobilière à Tanger, signalant que rien que la semaine dernière, il avait été sollicité pour trois achats de terrain de 1 à 5 hectares.

"Avec 250 sociétés implantées, la zone franche est à l’origine d’une impulsion importante dans tous les secteurs. Et quand on voit les chantiers en cours, on se dit que ce n’est qu’un début", souligne-t-il en conclusion.

Map

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Marrakech - Tanger

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : où en est l’aide au logement ?

Des discussions sont en cours entre les parties prenantes pour finaliser le décret relatif à l’aide directe au logement en vue de sa présentation au Conseil de gouvernement dans les prochains jours.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

L’immobilier marocain en berne, les acheteurs attendent l’aide du gouvernement

Le marché de l’immobilier au Maroc a connu une tendance à la baisse ces derniers mois, en raison de la sévérité des conditions d’octroi de crédit. Selon le dernier tableau de bord des crédits et dépôts bancaires de Bank Al-Maghrib, cette tendance se...

Maroc : les revenus d’Airbnb traqués

L’Office des changes vient de lancer une vaste opération d’audit visant les transferts financiers internationaux entre propriétaires et bénéficiaires des locations de biens immobiliers via Airbnb.

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.