Interruption du trafic sur l’autoroute Rabat-Tanger

30 octobre 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé l’interruption momentanée du trafic sur le tronçon Larache-Sidi Lyamani, du mercredi 30 octobre à 22 heures au jeudi 31 octobre à 6 heures du matin.

La perturbation du trafic à ce niveau, ajoute le communiqué, est due aux travaux de pose de poutres du passage supérieur de l’échangeur de Lixus, au niveau du Point kilométrique 110.

Une voie alternative est disponible, permettant aux usagers à destination de Tanger d’emprunter l’échangeur de Larache et de continuer sur la Route naionale N°1, avant de reprendre l’autoroute via l’échangeur de Sidi Lyamani.

L’opération est valable également pour le sens inverse, où les usagers devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Sidi Lyamani et la rejoindre au niveau de celui de Larache.

En s’excusant des désagréments causés par les travaux, l’ADM a précisé que des panneaux de signalisation ont été placés à tous les niveaux de l’autoroute pour assurer une meilleure fluidité de la circulation.

Le numéro 5050 du Centre d’appel de la Société est mis à la disposition des usagers qui voudraient avoir plus d’informations sur la situation du trafic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Autoroutes du Maroc (ADM)

Aller plus loin

Maroc : 5.000 personnes fraudent chaque jour les autoroutes

C’est un chiffre qui donne le tournis aux autorités. Chaque jour, quelque 5.000 automobilistes fraudent les péages sur les autoroutes marocaines.

France : mort d’un Marocain qui changeait un pneu sur une autoroute

Un homme d’origine marocaine est décédé hier, très tôt dans la matinée, sur l’autoroute A10 près de la commune de Janville (Eure-et-Loir) entre Chartres et Orléans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Message aux détenteurs de la carte Jawaz

Une mise à jour du système informatique va rendre le service de recharge Jawaz momentanément inaccessible, selon la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Vacances scolaires : alerte d’Autoroute du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a recommandé aux usagers de se renseigner sur l’état du trafic à l’occasion des vacances scolaires qui débutent ce week-end.

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...