Emirats : investissement de 9 milliards de dollars au Maroc

1er avril 2006 - 01h22 - Economie - Ecrit par : L.A

Les deux plus grandes holding Emiraties, Dubaï Holding et Al Emaar, ont signés 8 mémorandum d’entente portant sur un investissement global de 9 milliards de dollars étalés sur 10 ans.

La signature des 8 conventions concerne la réalisation de projets d’aménagement et de projets de valorisation touristique et résidentielle dans quatre des principaux pôles de développement du pays, Rabat, Casablanca, Marrakech et Tanger.

Les 8 projets

• Aménagement de la corniche de Rabat sur une superficie de 330 hectares : 3,1 milliards de dollars US (groupe EMAAR.

• « Amwaj » à Rabat sur une superficie de 110 hectares : 2 milliards de dollars US (groupe « Dubai Holding »).

• Projet touristique à l’Oukaimden sur une superficie globale de 600 hectares : 1,4 milliard de dollars US (groupe EMAAR).

• Valorisation touristique de deux terrains :
* à Chrifya (Marrakech-140 hectares) et
* sur la route de Ouarzazate (600 hectares)
Ces deux investissements sont d’un milliard de dollars US (groupe « Dubai Holding »)
• 2 projets sur la corniche de Casablanca
* la Marina
* projet « Khalij El Hank »
sur une superficie de 40 hectares : 1 milliard de dollars US (groupe « Dubai Holding »)

• Un complexe résidentiel et touristique à Tanger sur 230 hectares : 650 millions de dollars US (groupe EMAAR)

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Investissement - Emiratie Emaar - Emirats Arabes Unis

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).