Inwi va investir 10 milliards de dirhams dans la 4G et l’ADSL

1er mars 2015 - 17h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’opérateur de télécommunication Inwi va investir 10 milliards de dirhams dans les cinq prochaines années pour le déploiement de la technologie 4g sur tout le territoire marocain.

Cet investissement dans le haut débit mobile est bien sûr conditionné par l’obtention de la licence. En plus de la 4G, Inwi investira également dans la généralisation de l’ADSL, nous apprend la site la Vie éco.

Lors du conseil d’administration qui s’est déroulé vendredi, il a été décidé de verser 300 millions de dirhams de dividende aux actionnaires de l’entreprise, signe, selon le site, de la bonne santé d’Inwi dans un secteur de télécoms assez morose.

Depuis le lancement de son offre, le 3è opérateur mobile a déjà investi près de 10 milliards de dirhams, investissement qui lui permet de couvrir aujourd’hui 96% de la population marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Inwi - Internet

Aller plus loin

Officiel : inwi lance la 4G (presque) partout au Maroc

L’opérateur de télécommunications Inwi vient d’annoncer la disponibilité de son offre 4G dès demain, mercredi 17 juin et ce, dans 21 villes à travers le Maroc.

Inwi lance le « forfait illimité » limité

Le troisième opérateur marocain Inwi vient de lancer, pour la première fois au Maroc, des forfaits dit illimités, à l’image ce qui se fait dans quelques pays d’Europe, notamment...

Maroc Telecom, Inwi et Meditel, qui aura le dernier mot ?

La publication prochaine des chiffres de Maroc Telecom pour le troisième trimestre de l’année, lèveront le voile sur l’état des lieux de la concurrence sur le marché du mobile...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Interdire ou réguler TikTok ? Le Maroc cherche la solution

Menacé d’interdiction aux États-Unis et en Europe, TikTok est de plus en plus décrié dans le monde. Au Maroc, des voix continuent d’appeler à l’interdiction de l’application chinoise. Mais plutôt que de l’interdire, des experts appellent à encadrer son...

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Une décision de Maroc Télécom passe mal

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.