Ismaël Ziani tourne le dos à l’Espagne pour le Maroc

1er décembre 2023 - 23h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Ismaël Ziani, l’étoile montante de La Masia et attaquant du Cadet B du Barça, vient de tourner le dos à l’Espagne en choisissant le Maroc comme nationalité sportive.

Natif de Sant Celoni (Catalogne), d’origine marocaine par son père, Ziani vient de rejoindre l’équipe du Maroc. Le jeune prodige apporte une touche de fraîcheur et d’originalité, explique Sport.es. Ses débuts cette saison n’ont pas échappé aux responsables du football marocain, qui ont rapidement saisi l’opportunité de l’intégrer dans leurs rangs.

A lire : Amine Adli tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Celui que l’on appelle Isma en Espagne représentera le Maroc chez les moins de 15 ans. Entre le 11 et le 18 décembre, il disputera les matchs amicaux, renforçant une sélection composée de joueurs nés en 2008. Malgré son jeune âge, car né en 2009, Ziani impressionne par sa maturité sur le terrain, alliant puissance physique et finesse technique.

L’aventure internationale de Ziani ne laisse pas indifférente la Fédération espagnole de Football, qui garde un œil attentif sur ses performances. Sous la direction de l’entraîneur David Sánchez, Isma a brillé au sein du Cadet B, avec cinq buts en dix matchs. Mais au-delà de son efficacité devant le but, c’est sa vision de jeu et sa capacité à distribuer des passes décisives qui le distinguent, faisant de lui un joueur à suivre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Ismail Ziani Lopez

Aller plus loin

Brahim Díaz choisit le Maroc et tourne le dos à l’Espagne

Brahim Díaz a fini par changer sa nationalité sportive. Le milieu de terrain du Real Madrid a décidé de jouer pour l’équipe marocaine, après avoir longtemps attendu une...

Sofiane Diop choisit le Maroc et snobe la France et le Sénégal

Né à Tours en France d’un père sénégalais et d’une mère marocaine, Sofiane Diop vient d’être convoqué par Walid Regragui pour les matchs contre l’Érythrée et la Tanzanie...

Ismaël Ziani, le prodige du Barça, tiraillé entre le Maroc et l’Espagne

Ismail Ziani Lopez, jeune attaquant du FC Barcelone, a le choix entre deux pays pour ses prochains matchs internationaux. Il vient en effet de recevoir des invitations des...

Yassine Benrahou tourne le dos à l’Algérie et choisit le Maroc

Le milieu offensif du Hajduk Split (Croatie), Yassine Benrahou, délaisse définitivement l’Algérie pour le Maroc, après avoir longtemps entretenu le flou au sujet de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

D’abord surpris par la Sierra Leone, le Maroc reprend le dessus

L’équipe du Maroc s’est imposée jeudi contre l’équipe de Sierra Leone avec un score de 3 à 1 lors d’une rencontre qui s’est tenue au Stade Auguste-Denise dans le cadre de préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Kylian Mbappé-Achraf Hakimi : les agents des joueurs se crêpent le chignon

Achraf Hakimi serait l’un des clients de l’agence de conseil pour les joueurs de football, créée par Fayza Lamari, la mère de son coéquipier et ami du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé. Une rumeur démentie par l’agent du latéral droit marocain.

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un accord autour de l’épineuse question du salaire du joueur.

CAN U23 : troisième victoire pour le Maroc

L’équipe du Maroc de football des moins de 23 ans a dominé son homologue congolaise en remportant une victoire de 1 à 0 au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, lors de la troisième journée du groupe A de la CAN U23 (Maroc-2023).

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.