Italie : un Marocain immobilise l’aéroport de Milan

12 novembre 2019 - 11h30 - Maroc - Ecrit par : K.B

Un ressortissant marocain a réussi à s’introduire illégalement en Italie en échappant au contrôle douanier à l’aéroport Malpensa à Milan. L’incident a provoqué un état d’alerte maximale, bloquant les vols pendant plus de 20 minutes.

Arrivé sur un vol en provenance de la Turquie, un jeune Marocain de 18 ans, qui a essayé d’entrer en Italie de manière illégale, a été arrêté par la police des frontières à l’aéroport de Milan, samedi dernier dans la soirée.

Profitant d’un moment d’inattention, l’individu s’est infiltré sur le tarmac, créant un état de panique générale chez les employés de l’aéroport et forçant l’arrêt des vols pendant environ une vingtaine de minutes.

Selon les médias italiens, l’activité de l’aéroport n’a pu reprendre qu’une fois que les services de sécurité ont confirmé l’arrestation du jeune Marocain et son placement en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Milan - Alerte - Evasion - MRE

Aller plus loin

Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

Un détenu, condamné à une peine de 12 ans de prison, a réussi à s’évader de l’établissement pénitentiaire de Tanger. Il est parvenu à tromper la vigilance des gardiens, grâce à...

Maroc : la police met fin à l’évasion d’un Espagnol recherché par Interpol

La police marocaine vient d’annoncer l’arrestation d’un « dangereux » ressortissant espagnol sous le coup d’un mandat d’arrêt international pour de multiples affaires criminelles.

Ces articles devraient vous intéresser :

Marchandises et cadeaux : que dit la douane marocaine ?

La douane marocaine a démenti les rumeurs selon lesquelles une nouvelle taxation serait appliquée aux cadeaux importés par les voyageurs marocains ou étrangers.

Douane : que se passe-t-il si le MRE ne peut exporter sa voiture ?

Il peut arriver, dans certains cas d’un ennui de santé ou d’une urgence quelconque, que le Marocain résidant à l’extérieur (MRE) ne puisse pas, par lui-même, réexporter son véhicule, c’est à dire le reconduire hors du Maroc. La douane marocaine a prévu...

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Bonne nouvelle pour les MRE : Importations de meubles usagés désormais libres

Le ministère marocain de l’Industrie et du commerce vient de lever les restrictions à l’importation par les Marcains résidant à l’étranger des meubles en bois, des tapis et autres articles électroménagers usagés.

Marhaba 2023 : le dispositif exceptionnel d’accueil des MRE commence aujourd’hui

C’est ce lundi 5 juin que débutera l’opération Marhaba 2023 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger. La Fondation a activé le dispositif d’accueil au niveau du Maroc, la France, l’Italie et l’Espagne, composé 24 sites d’assistance et...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement connait un franc succès depuis son lancement. Au 23 mai 2024, 11 749 personnes ont déjà pu bénéficier de cette aide, sur un total de 73 711 demandes déposées. De nombreux Marocains résidant à l’étranger ont...

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...