Un Italien accusé du meurtre d’un Marocain arrêté

22 juillet 2021 - 09h20 - Monde - Ecrit par : P. A

Un Marocain de 39 ans a été tué mercredi par un conseiller à la sécurité de la municipalité de Voghera en Italie. Ce dernier, accusé de lui avoir tiré dessus sur la place publique de la ville, a été arrêté par la police.

Le présumé meurtrier, Massimo Adriatici, ancien policier et actuel conseiller municipal en charge de la sécurité, a été placé en garde à vue, rapporte le quotidien italien La Repubblica. Selon les recoupements, il s’agirait d’un cas de légitime défense. La victime aurait agressé le mis en cause sur la place Meardi de la ville, lequel aurait réagi en retour. Le Parti démocrate a condamné l’acte qu’il considère comme une « tragédie résultant d’une réponse à une attaque par balle accidentelle ».

À lire : Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

Le conseiller Adriatici aurait appelé la police pour signaler la présence d’un homme d’origine marocaine qui dérangeait les passants sur la place Meardi. Ce dernier l’aurait entendu passer l’appel et l’aurait approché avant de l’agresser. En réaction, Adriatici, détenteur d’un permis de port d’arme, aurait sorti son arme pour se défendre.

« Ce qui s’est passé à Voghera […], c’est de la légitime défense. Sans ce conseiller municipal, ancien membre des forces de sécurité, prêt à intervenir pour défendre une jeune fille qui subissait les mauvais traitements d’un Marocain, nous parlerions probablement maintenant de violence contre une jeune fille innocente », a déclaré Angelo Ciocca, eurodéputé de la Ligue. Et d’ajouter : « Bien sûr, la mort d’une personne doit toujours être évitée, mais il s’agissait d’une légitime défense. J’espère que ce qui s’est passé ne sera pas exploité politiquement ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Décès - Arrestation

Aller plus loin

Reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma à Amiens

La reconstitution du meurtre de l’étudiante marocaine Salma Laaziri se déroule aujourd’hui, dans le petit appartement situé au 5ᵉ étage sous les toits au 2, rue des Vergeaux à...

Benslimane : un conseiller communal et son fils maquillent un meurtre en suicide

Il y a plus d’un mois, un jeune homme a été découvert pendu dans une ferme près de Benslimane. Si dans un premier temps, tous les éléments sur place convergeaient vers le...

Un Marocain abattu à Ceuta

Un Marocain de 40 ans a été abattu lundi d’une balle dans la tête par des individus cagoulés dans le quartier El Principe à Ceuta.

Espagne : une Marocaine de 14 ans tuée à Jaen

Le corps sans vie d’une jeune fille marocaine de 14 ans a été retrouvé mardi à Jaén, en Espagne. L’auteur présumé du meurtre a lui-même appelé le service de police après avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.